Retouner à la ligne pour poursuivre avec le code

Résolu
anie1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié par jordane45 le 9/01/2015 à 12:39
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,
je travaille avec les classes en VB6.0 ,dans mon code je veux retourner à la ligne parce qu'il n'y a plus d'espace sur la ligne sans toutefois mettre fin à l'instruction.et la j'ai déjà tout essayé avec les retour chariots mai jusqu'ici je n'ai pas une solution à cela.voici le code en question

Public Function modifagent()                                                                        
cnx.Execute ("update agent set codeagent='" & codeagent_ & "',  nomagent ='" & nomagent_ & "', " vbcr
"prenomagent ='" & prenomagent_ & "' ,  telagent ='" & telagent_ & "',  sexagent ='" & sexagent_ & "'," vbcr
"  datenaissanceagent ='" & datenaissanceagent_ & "',  lieunaissanceagent ='" & lieunaissanceagent_ & "', " vbcr
" situationmatrimoniale ='" & situationmatrimoniale_ & "',  regionorigineagent ='" & regionorigineagent_ & "', " vbcr
" arrondissementagent ='" & arrondissementagent_ & "',  villageagent ='" & villageagent_ & "'," vbcr
"ethnieagent ='" & ethnieagent_ & "',  religionagent ='" & religionagent_ & "',  antecedentjudiciaire ='" & antecedentjudiciaire_ & "'," vbcr
"  nompere ='" & nompere_ & "',  nommere ='" & nommere_ & "',  emailagent ='" & emailagent_ & "',  domicileagent ='" & domicileagent_ & "'," vbcr
"  professionagent ='" & professionagent_ & "',  niveauetudeagent ='" & niveauetudeagent_ & "',  dernieremployeuragent ='" & dernieremployeuragent_ & "'," vbcr
"  telemployeur ='" & telemployeur_ & "',  derniersalaireagent ='" & derniersalaireagent_ & "',  dernierposteoccupe ='" & dernierposteoccupe_ & "',vbcr
"  motifdepartagent ='" & motifdepartagent_ & "',  nomparrain ='" & nomparrain_ & "',  prenomparain ='" & prenomparain_ & "', vbcr
" cniparrain ='" & cniparrain_ & "',  telparrain ='" & telparrain_ & "',  salairenegocieagent ='" & salairenegocieagent_ & "', vbcr
" datedebuttravail ='" & datedebuttavail_ & "',  nomrecruteur ='" & nomrecruteur_ & "',  observationrecruteur ='" & observationrecruteur_ & "', vbcr
" typeagentid ='" & Typeagentid_ & "',  quartierid ='" & quartierid_ & "',  banqueid ='" & banqueid_ & "' where agentid ='" & agentid_ & "'")
 

End Function

svp j'ai besoin d'aide.merci


EDIT : Ajout des balises de code

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 9/01/2015 à 15:11
Bon...
Je libère donc moi-même ce sujet, puisque anie semble avoir autant de difficultés à cliquer sur te tag RESOLU que pour "intégrer" des choses simples ...

J'ajoute juste ceci, à l'intention de anie1 :
Lorsque le nombre de champs à modifier d'un article est à ce point grand, on peut se poser beaucoup de questions !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
9 janv. 2015 à 17:41

J'ajoute juste ceci, à l'intention de anie1 :
Lorsque le nombre de champs à modifier d'un article est à ce point grand, on peut se poser beaucoup de questions !


Je plussoie....

En plus.. certaines informations... comme par exemple : "ethnieagent ='" & ethnieagent_ & "', religionagent ='" & religionagent_ & .... sont de l'ordre du privé ... et je ne connais pas la législation au Camroun .. mais en tout cas en France ca serait TOTALEMENT interdit !

Mais il est clair que tu devrais découper ta Table en PLUSIEURS... ( en regroupant par Thème...)
Une table agent
Une table Adresses
Une table Observations_recruteur
Une table Informations_bancaires
etc...

Cela rendrait la maintenance et l'utilisation de ta base de données beaucoup plus simple....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par jordane45 le 9/01/2015 à 12:38
Bonjour,
Que sont ces vbcr, à la fin de chaque ligne ?
On passe d'une ligne à l'autre dans l'éditeur, en utilisant le signe "_"
Exemples pour le même résultat :
toto = "bala" & _
"vvvv" & vbCrLf & _
"zzzz"
 MsgBox toto


MsgBox "bala" & _
"vvvv" & vbCrLf & _
"zzzz"


toto = "bala" & _
"vvvv" & vbCrLf
toto = toto & "zzzz"
MsgBox toto


EDIT : Ajout des balises de code (jordane)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
anie1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 12:24
merci déjà ucfoutu mais je ne suis pas satisfaite ,j'ai essayé mais sa ne marche pas.Et aussi je suis confuse dois-je utiliser "_" ou vbCrLf comme j'ai reçu dans le code ci-desssus?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 9/01/2015 à 12:41
Bonjour,

Comme te l'a indiqué Ucfoutu.. pour écrire du code (tout en passant à la ligne) il faut utiliser le Underscore => _

Il faut écrire ton code... faire un espace.. ajouter le signe _ puis poursuivre à écrire ton code à la ligne en dessous...

Public Function modifagent()
cnx.Execute ("update agent set codeagent='" & codeagent _
& "', nomagent ='" & nomagent _ 
& "', " & "prenomagent ='" & prenomagent _ 
& "' , telagent ='" _
'etc...

0
anie1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
9 janv. 2015 à 12:47
bonjour,

merci pour la précision Jordane45, j'ai juste mal interprété le mail de Ucfoutu .merci vraiment
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > anie1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 12:55
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
Rejoignez-nous