Listview item multiline

Résolu
Jessica-Normande Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 1 avril 2015 à 12:07
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 avril 2015 à 06:29
Bonjour,
le contenus de mes item de mon Control listview sont trop long, est il possible d'afficher les contenus sur deux lignes ?

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/04/2015 à 18:06
Bonjour,
Non, on ne peut pas.
Pour être plus précis : l'affichage de l'article ne peut occuper deux lignes (le retour à la ligne est alors traduit par le caractère 10).
>Si l'on met en mémoire le contenu d'un item comportant ce caractère, toutefois, et qu'on l'affiche dans un contrôle supportant la représentation réelle du retour à la ligne, on aura bien deux lignes.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Jessica-Normande Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
2 avril 2015 à 23:53
Merci M'sieur :) en restant dans le sujet du Listview l'affichage de plusieurs icônes dans un seul item est possible ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/04/2015 à 07:33
Si par "item", tu entends "cellule de listview" ===>> bien évidemment non
Nous ne semblons pas avoir la même définition du mot "item" applicable à une listview. Pour moi, chaque ligne est composée d'un item et de sous-items (pour être plus orthodoxe : la "ligne" EST l'item). Chacun de ces éléments ne peut contenir qu'un seul objet ou chaîne de caractères.
En d'autres termes : une cellule d'une listview (item ou sous-item) n'est pas un objet "container".

EDIT : je ne parviens pas à "deviner" le but réel de ta démarche.
Il n'est pas impossible (mais pas certain non plus) que tu devrais t'intéresser aux fonctionnalités du contrôle Treeview.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous