Fonction CreateHatchBrush [Résolu]

cs_cheyenne 693 Messages postés samedi 18 mai 2002Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2015 à 16:04 - Dernière réponse : cs_cheyenne 693 Messages postés samedi 18 mai 2002Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention
- 4 janv. 2015 à 17:17
Bonjour,

Je dessine sur un bitmap (créée avec CreateCompatibleBitmap) qui me sers de buffer. Lorsque je remplis un rectangle de la manière suivante :

brush_hachure = CreateHatchBrush(4, vbRed)
Call SetRect(rect, 0, 0, 300, 300)
Call FillRect(mDC, rect, brush_hachure)

J'ai bien le hachuré en rouge mais le fond est toujours blanc, même si auparavant j'ai rempli le rectangle d'une autre couleur avec FillRect.
Que faut-il faire pour avoir un fond de la couleur de son choix ? Autrement dit je cherche l'équivalent de FillColor ou le moyen de ne dessiner que le hachuré sans le fond.

A noter que j'utilise également SetBkMode mais la transparence n'agit que sur le texte.

Merci et bonne année à tous.

Cheyenne

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
--
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
cs_cheyenne 693 Messages postés samedi 18 mai 2002Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2015 à 17:17
0
Utile
J'ai fini par trouvé, il suffit avant d'appeler le remplissage de définir le fond avec SetBkColor. Foncton qui ne figure pas dans l'API-Guide
--
Commenter la réponse de cs_cheyenne

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.