Forcer la saisie de textbox1 avant de pouvoir saisir dans textbox2 [Résolu]

js8bleu 576 Messages postés samedi 14 octobre 2006Date d'inscription 27 janvier 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 17:15 - Dernière réponse : js8bleu 576 Messages postés samedi 14 octobre 2006Date d'inscription 27 janvier 2014 Dernière intervention
- 1 juil. 2011 à 18:19
Bonjour,

j'ai deux textbox(textbox1 et textbox2) et je souhaiterai éviter que l'on puisse saisir dans textbox2 avant d'avoir renseigné textbox1. J'ai mis le code suivant dans le keypress de textbox2 :
If textbox1.Text = "" Then

textbox2.Text = ""
    MsgBox "Veuillez d'abord renseigner textbox1 svp!"
    textbox1.SetFocus

End If

mais il m'affiche ce que j'ai saisi dans textbox2 (la 1ère lettre) d'abord avant de le supprimer alors je souhaiterai que même ce qui a été saisi dans textbox2 ne s'affiche pas.

Merci d'avance.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 17:40
3
Merci
Bonjour,

If TextBox1.Text = "" Then

KeyAscii = 0
    TextBox2.Text = ""
    TextBox1.SetFocus

End If

PS : es-tu certain de développer sous VB6 et non VBA (... le nom de tes textboxes ...) ?
Si sous VBA : pense la prochaine fois à "poster" dans la bonne section, STP

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
cs_akzo 133 Messages postés dimanche 23 juin 2002Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 17:44
0
Merci
If Textbox1.Text = "" Then
   KeyAscii = 0
    Textbox1.SetFocus
End If
Commenter la réponse de cs_akzo
js8bleu 576 Messages postés samedi 14 octobre 2006Date d'inscription 27 janvier 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 18:00
0
Merci
Bonjour et Merci akzo et ucfoutu pour votre intérêt. akzo, ton code est parfait .

NB : textbox1 et textbox2 sont juste des exemples de nom d'objets.

Merci pour tout et prenez bien soin de vous.

Cordialement.
Commenter la réponse de js8bleu
jordane45 22565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 18:01
0
Merci
Bonjour,

Au cas où tu serais en VBA ( ça existe aussi en VB6 Enabled) tu pourrais jouer avec la propriété enable.

En gros, tant que ta textbox1 est vide, le control Textbox2 est désactivé. (enable=false).

Cordialement,
Jordane,
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 18:01
0
Merci
Pas d'accord avec ton choix de réponse acceptée !
Imagine un peu :
1) saisie dans textbox1
2) saisie dans textbox2
3) effacement de textbox1
4) on retourne à textbox2 : ===>> seuls les rajouts seraient refusész, sans remettre tout à ""

Ce qu'évite mon code

js8bleu 576 Messages postés samedi 14 octobre 2006Date d'inscription 27 janvier 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2011 à 18:19
0
Merci
Merci jordan45 et ucfoutu pour votre intérêt et votre aide. ucfoutu, je suis Désolé car je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas vu ton code (certainement dû à la fatigue). Effectivement c'est le tien qui est correct . Encore Désolé et Merci.

Cordialement.
Commenter la réponse de js8bleu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.