Extraction chaîne de caractère :/

Résolu
cs_choupinoob Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 20 juin 2011 à 09:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 juin 2011 à 16:58
Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant, étant toujours débutante, j'essaye tant bien que mal de me renseigner et d'adapter des codes.

Ici je suis rendue à l'acquisition d'une chaîne de caractère transmise via le port série par un balance.

Je réceptionne dans ma textbox une valeur sous la forme suivante : XX.XXXKG, j'aimerait que cette valeur soit exploitable ensuite suivant des intervalles que j'ai prédéfini.

Je me doute que l'erreur vient du fait que l'affichage possède les lettres "KG", j'ai donc tenter de les supprimer de la manière suivante.

Soit :

If tampon = "KG" Then
tampon =" "
End if


Ou

tampon = replace (tampon, "KG", " ")


Mais ma textBox affiche toujours de la même manière.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, j’espère avoir été claire :D

15 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2011 à 16:42
ou tout simplement :
Exemple :
toto = "1245.75KJ"
msgbox val(toto)



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 juin 2011 à 08:41
Tu développes bien sous VCBA ?
Si oui, je t'ai déjà répondu : utilisation de la fonction Val !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3