Empaquetage et déploiement

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 9 juin 2011 à 08:49
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 9 juin 2011 à 19:22
Bonjour,

Je souhaiterais écrire un projet Bidon qui contiendrait tous les Composants et Ocx que j'ai utilisés jusqu'à présent dans mes projets.

QUESTION 1: Est-ce que ce projet Bidon une fois empaqueté et déployé sur un autre système permettrait l'exécution de tous mes projets non empaquetés de fonctionner correctement.

QUESTION 2: Que fait la fonction de déploiement en dehors d'installer et d'enregistrer tous les composants et Ocx dans les registres.

Je sais qu'à l'empaquetage il est possible également de donner le nom des fichiers Etc... utilisés dans les projets. Ne pas tenir compte de cela dans les réponses.


Par avance Merci pour votre support.

3 réponses

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
9 juin 2011 à 19:22
Bonsoir,

Pour informations, cela intéressera peut-être des non Professionnels comme moi.

Je souhaite installer un certain nombre de projets sur un ordinateur qui n'a pas Visual Basic.

Pour me simplifier la tache, j'ai procédé de la manière suivante:

1) J'ai créé un projet Bidon avec tous les composants et Ocx que j'utilise
2) J'ai exécuté un Empaquetage et Déploiement.
3) J'ai installé les fichiers générés par l'empaquetage sur un autre système
4) J'ai exécuté le Setup
5) et transféré tous mes projets sur le nouveau système.

Pas élégant mais ----> CA MARCHE.
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
9 juin 2011 à 12:45
Bonjour,

Pour la question 1, à priori je dirais OUI puisque c'est ce qui se passe quand tu déploies une 1ère appli puis une seconde utilisant une référence commune, il n'est pas besoin de la réenregistrer une 2ème fois.

Pour la 2, elle peut aussi lire/modifier modifier le registre, afficher un fichier texte, bref faire tout ce que fait une installation.

J'ajouterais qu'il est fortement déconseillé d'utiliser l'assistant livré avec VB6, utilises plutôt InnoSetup, gratuit et offrant toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un bon installeur.


Calade
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
9 juin 2011 à 12:57
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel. L'installation que je souhaiterais faire serait pour quelques projets.

Avec Teamviewwer j'essais de dépanner un parent qui à réinitialiser son Ordinateur. Il a
un CD visual Basic que nous n'arrivons plus à utiliser. L'installation de VB semble Boucler. Je souhaite donc pour les quelques projets que je lui ai donnés faire une installation rapide d'ou mes questions.

Je vais faire un essai avec un projet bidon que je vais programmer.


Merci pour ta réponse
0
Rejoignez-nous