[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] type cellule vba

Résolu
ayarikhaoula Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 18 juin 2011 à 11:56
ayarikhaoula Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 20 juin 2011 à 13:32
Salut tout le monde,
je veux écrire une fonction en VBA qui prend comme paramètre type cellule mais je sais pas comment se procéder.
voici ma fonction qui a pour but de fusionner des cellules Excel et d'écrire un texte dans la cellule résultat:


Function FusionnerCellule(cel1 As string, cel2 As String, txt As String)
'On Error Resume Next
Range(" & cel1 & : & cel2 & ").Select
Selection.Merge
ActiveCell.Value = txt
Range("& cel1 &").Select

End Function


Cordialement.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2011 à 13:02
si je pose ma question dans la rebrique du vb6 c'est parce que je trouve pas celle du VBA.
Encore merci pour la réponse, mais pour ce débarrasser de tels remarques veaux mieux que je cherche un autre forum.


En espérant pour toi que tu sauras chercher convenablement (si tu le savais, tu aurais trouvé facilement la rubrique concernant VBA).
Bonne chance, donc.
Mais si, finalement, tu décidais que c'est mieux ici, reviens en respectant les règles d' "ici" et tu seras bien accueilli.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2011 à 20:12
Salut

Merci de prêter attention à la catégorie de tes questions.
VB6 n'est pas la version 6 de VBA.

Ton code ne respecte pas les bases de manipulation des chaines.
Ceci n'est pas correct :
cel1 & : & cel2
Le symbole : doit être considéré comme du texte, il faut donc l'encadrer avec des "

Bien que, manuellement, on écrive "A1:F30", tu peux te passer des premiers et dernier symboles " lorsque tu fournis des variables :
    Dim Cellule1 As String
    Dim Cellule2 As String
    Cellule1 = "A1"
    Cellule2 = "F30"
    Range(Cellule1 & ":" & Cellule2).Select


Pour info : Si tu dois inclure le symbole " dans une chaine, il suffit de l'écrire 2 fois :
Exemple :
MsgBox "bonjour ""Mr"" Ayarik"
renverra
bonjour "Mr" Ayarik

Avant de poser ces questions basiques, fais des essais, lis des programmes existants (sur le site) et apprends les bases; ce genre de problème est vraiment basique.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2011 à 20:54
Bonjour,

1) je plussoie abondamment la remarque faite par jack en ce qui concerne la nécessité de connaître au moins les rudiments<;
je remarque au passage qu'un simple :
msgbox " & cel1 & : & cel2 & "

aurait dû te suffire pour voir quelle était ton erreur !
2) drôle de manière, pour faire un merge, que de passer par des strings, de toutes façons !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ayarikhaoula Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
20 juin 2011 à 09:21
"Merci de prêter attention à la catégorie de tes questions.
VB6 n'est pas la version 6 de VBA."


Je sais sa trés bien.
C'est unitile ta remarque,
si je pose ma question dans la rebrique du vb6 c'est parce que je trouve pas celle du VBA.
Encore merci pour la réponse, mais pour ce débarrasser de tels remarques veaux mieux que je cherche un autre forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayarikhaoula Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
20 juin 2011 à 13:32
réponse accepté
stp fermant lé parenthèse.
pour ne charger le forum des discussion bete et inutile.
Cordialement.
0
Rejoignez-nous