Création d'une macro pour affecter un coef à une plage de données

Résolu
MI94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 27 sept. 2011 à 18:44
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 sept. 2011 à 10:37
Bonjour

Je souhaiterai crée une macro afin d'attribuer un coef sur une plage de données


L'idée : je récupère des données dans un tableau, je rentre un coéf dans une cellule determimée et concernant la macro "je clique sur un bouton et l'opération s'effectue directement"

Merci de votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 sept. 2011 à 19:38
Salut

Ça, c'est que tu dois faire, mais qu'as-tu commencé ?
Où est ton problème technique ?
Bien que postée dans la catégorie VB6, je pense que tu parles de Excel, donc du VBA.
As-tu au moins chargé et lu quelques sources VBA pour, par exemple, savoir gérer un Range et énumérer toutes les cellules d'un Range; ou parcouru quelques questions traitant des problèmes de VBA parmi les questions du forum ?
Un forum sert à poser des questions, certes, mais surtout à y trouver des réponses.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
MI94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
28 sept. 2011 à 10:34
Bonjour Jack,

Merci pour ta réponse, en effet je dois parler du VBA mais je ne fais pas bien la différence avec VB6?

Ce que j'arrive à faire c'est une simple opération sur la première cellule
d'une ligne d'un tableau mais si je veux automatiser toute la ligne je dois certainement paramétrer un tableau puis faire une boucle ?

Sinon l'idée c'est : faire une répartition

je rapatrie des valeurs d'un fichier sur une ligne d'un tableau sur un autre fichier en fonction du sujet. Puis je rentre un coef dans une cellule du fichier actualisé et quand je clique sur un bouton les cellules se mettent à jour et me donnent les nouvelles valeurs

J'epère que c'est assez clair

Merci de ton aide
0
MI94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
28 sept. 2011 à 10:36
Bonjour

Je souhaiterai crée une macro afin d'attribuer un coef sur une plage de données

Merci de votre aide
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 sept. 2011 à 10:37
Pas la peine de remettre le même énoncé, ça ne sert à rien.

Oui, c'est faisable, mais moi, je voudrais savoir ce que tu as déjà essayé, testé.
On ne sait rien de ce que tu as sous les yeux et on ne fera pas la macro à ta place.
Si tu as parcouru quelques sources VBA, tu as dû voir les objets "Range" et la méthode "For Each".
Et bien tout est là.

Différence entre VB6 et VBA : le dernier caractère n'est pas la même.
VBA : Visual Basic for Application = le VB des applications Office et consors.
Hélas en version 6 sous office 2003, ce qui sème le trouble avec VB6.
Ce langage est fourni avec presque toutes les applications Office.

VB6 : Visual Basic. Langage de programmation payant et 'indépendant'

75% des fonctions sont les mêmes, mais VBA a des limites.
0
Rejoignez-nous