Erekose33
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 13 mars 2009StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2011
-
30 sept. 2011 à 16:29
Erekose33
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 13 mars 2009StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2011
-
4 oct. 2011 à 13:03
Bonjour !
Je voudrai savoir si il y a un moyen pour supprimer une des fichiers et dossiers automatiquement sous windows à partir d'une liste.
Genre
\\nom_serveur\c$\a
\\nom_serveur\c$\b
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 4 oct. 2011 à 12:56
Bonjour,
Il faut lire le fichier ligne par ligne, avec f.ReadLine par exemple.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 30 sept. 2011 à 18:52
Bonjour,
Oui, je crois avec Kill et RMDir, mais, il faudra peut être créer un lecteur réseau.
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
Erekose33
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 13 mars 2009StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2011 3 oct. 2011 à 09:52
Merci de ta reponse.
Mais je voisp as comment ajouter ma liste de fichier à supprimer.
Ma liste est dans un fichier texte et donc comment faire lire le fichier texte avec la commande RMDir ou avec une autre commande.
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 3 oct. 2011 à 12:35
Bonjour,
Il faut passer uniquement un fichier/dossier à ces commande à la fois.
Il faut que tu fasse la lecture du fichier par le code, puis que tu fasse la suppression pour chaque élément.
Mon site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Erekose33
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 13 mars 2009StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2011 3 oct. 2011 à 14:57
Mouai je fais pas trop de programmation, donc galere pour moi ...
J'ai essayé ca :
Const ForReading 1, ForWriting 2
Dim oFso, f
Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = oFso.OpenTextFile("c:\test.txt", ForReading)
Wscript.echo f.ReadAll
oFSO.DeleteFolder "f",True '
f.Close
----------
Ca me liste bien fichier texte mais ca ne me supprime pas les dossiers dans le fichier texte.
D'un coté ca m'etonne pas trop masi j'arrive pas à le modifier pour que ca marche.
Es ce qu'en utilisant cette methode pour lister le fichier texte ca peut marcher ?
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 3 oct. 2011 à 19:20
Bonjour,
oFSO.DeleteFolder "f",True
Tu cherches à supprimer le fichier nommé "f".
Regardes pour lire le fichier ligne par ligne.
Mon site
Erekose33
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 13 mars 2009StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2011 4 oct. 2011 à 09:32
Bonjour,
Euh non je pensais qu'en mettant f ca reprendrai la variable f. (Set f = oFso.OpenTextFile("c:\test.txt", ForReading)))
J'ai essayé sans les guillemets ca marche pas non plus.
Je pensias que cette commande lisait ligne par ligne vu qu'elle m'affiche toute les données à la ligne avec "echo".