Application.ErrorCheckingOptions.InconsistentFormula = False For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & i + 1).Formula = "=-F" & i Next
Application.ScreenUpdating = True 'Rétablit l'affichage Application.DisplayAlerts = True 'Rétablit les alertes Application.ErrorCheckingOptions.BackgroundChecking = False 'Désactive les triangles verts
Du coup une fois la macro effectuée, plus moyen de réactiver les alertes car si je le les réactives juste à la fin de ma macro et bien les triangles reviennent toujours.
Donc je suis obligé de désactiver cette option pour tout excel une bonne fois pour toute. Donc un utilisateur qui utilisera mon code verra son option d'excel désactivé par la suite sans le savoir.
C'est dommage je trouve de modifier les options à l’insu des gens. J'aime pas trop sa. Bon la sa reste léger mais tout de même c'est pas top top^^
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.ErrorCheckingOptions.BackgroundChecking = True End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFor i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-F" & i Next MsgBox "aucun problème pour l'instant, n'est-ce-pas ? " & vbCrLf & _ "ok ! amusons-nous à supprimer la ligne 3, maintenant " Rows(3).EntireRow.Delete MsgBox "ouille , bien évidemment"
Range("F1").Formula = "=10" Range("F2").Formula = "=-F1" MsgBox "aucun problème pour l'instant, n'est-ce-pas ? " & vbCrLf & _ "ok ! amusons-nous à supprimer la ligne 3, maintenant " Rows(1).EntireRow.Delete MsgBox "ouille , bien évidemment"
For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-10" Next
le fait que ces cellules consécutives d'une même colonne contiennent des formules qui ne sont pas du même type
La seule solution est de regarder dans les options pour masquer ce "triangle vert" ou bien cherche "triangle vert" dans l'aide
Dim i& For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & i + 1) = -Range("F" & i) Next
Pour supprimer cette alerte, sur Excel 2007:
- onglet "Formules"
- "Vérification des alertes"
- "Options..."
- Dans "Formules", décocher "Formules incohérentes avec d'autres formules de la zone"
Dim i& With Application.ErrorCheckingOptions .OmittedCells = False For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-F" & i Next .OmittedCells = True End With
Cette alerte n'est pas due à l'utilisation d'une boucle (elle serait exactement( la même en entrant manuellement, successivement, tes formules)
Dim i& i = 5 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-F" & i
For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-10" Next
Dim i& With Application.ErrorCheckingOptions .OmittedCells = False For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-F" & i Next .OmittedCells = True End With
Dim i& For i = 1 To 10 Step 2 Range("F" & i).Formula = "=10" Range("F" & i + 1) = -Range("F" & i) Next
Range("F" & i).Value = 10
Range("F" & (i + 1)).Formula = "=-F" & i
Range("F" & (i + 1)).Value = Range("F" & i ).Value * -1