Vba fonction classe static

Résolu
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 19:26
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 15:46
je voulais savoir comment faire une classe avec des fonctions static sur vba

en c# c simple
public class demo
{
    public static int NumberOfWheels = 4;
    public static int SizeOfGasTank
    {
        get
        {
            return 15;
        }
    }

    public static string doMyStuff(string x)
    {
         .....
         return newValue;
    }
}


mais en vba je c pas trop
jai essayer certaine chose mais rien a jamais marché

j'ai des fonctions qui n'ont pas de variable, elle ne font qu'exécuter qqc selon mes param et me retourne d truc. je veux donc les mettres dans une classe static. et je ne veux pas les mettres dans les modules, ca impliquerait quelle soit global, je veux pouvoir avoir un nom générique spécifique dans une classe. je veux pas devoir créer une instance chaque fois que je men sert
c tu trop demandé?

any help please
A voir également:

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 sept. 2011 à 19:35
Bonjour,

En VBA, tout comme VB6, il peut y avoir des variables statique dans une fonction, mais pas au niveau des classes.
Pour cela, il te faudra passer par un module de code (pas "de classe").

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 sept. 2011 à 00:03
Bonjour,

Oui, un Module permet de déclarer des fonctions globale, mais en VBA et VB6, je ne connais pas d'alternative.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 sept. 2011 à 20:24
Bonjour,
j'ai des fonctions qui n'ont pas de variable, elle ne font qu'exécuter qqc selon mes param et me retourne d truc

Voilà qui m'est totalement incompréhensible (et non uniquement à cause su style sms ! même en traduisant !)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 sept. 2011 à 21:35
je veux juste dire que c'est des fonctions qui devraient normalement être statique.

je crois que c shared en vb.net

mais en vba?

En VBA, tout comme VB6, il peut y avoir des variables statique dans une fonction, mais pas au niveau des classes.
Pour cela, il te faudra passer par un module de code (pas "de classe").


c ridicule, un module c comme déclarer des fonction global
a moin que l'on puisse faire monModule.maFonction() ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 15:46
Merci

c nul (vba), mais merci
0
Rejoignez-nous