Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2021
-
Modifié le 20 oct. 2019 à 13:47
Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2021
-
20 oct. 2019 à 13:15
Bonjour à tous !
Mon code est le suivant ;
Private Sub Form_Load()
Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3
Input #3, chemin
If UCase(Mid(chemin, 1, 7)) <> "CHEMIN=" Then
MsgBox "Fichier MotsX.ini invalide.", vbExclamation
Close #3
Exit Sub
End If
'MsgBox Mid(chemin, 8)
chemin = Mid(chemin, 8)
dirlistbox = chemin
Close #3
End Sub
Le fichier MotsX.ini contient le texte suivant : chemin=D:\A Programmes VB\Mots croisés\Grilles\test.txt Après la commande MID, la variable String chemin contient bien D:\A Programmes VB\Mots croisés\Grilles\test.txt Bien sûr, le fichier Test.txt existe bien dans le dossier D:\A Programmes VB\Mots croisés\Grilles
mais lors de l'exécution de la commande dirlistbox, j'ai une erreur 76 - chemin d'accès introuvable alors que la variable est correcte comme le montre l'image suivante :
La variable dirlistbox contient un autre chemin qui lui, ne pose pas de problème :
Avez-vous une idée pourquoi je ne peux pas changer le répertoire ?
Whismeril
Messages postés19142Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention12 septembre 2024660 20 oct. 2019 à 12:13
p'tet ben que ça marche avec l'un mais pas avec l'autre, j'ai souvenir d'avoir bataillé un moment avec une con.... de ce type, mais je sais plus si c'était du VB4, VB5 ou VB6.
Sinon, même si le message d'erreur ne serait pas très cohérent, es tu sûr que ton fichier test est bien fermé?
Une autre partie de ton programme ne l'aurait pas ouvert sans le refermer?
Par là, tu fermes bien plus loin que nécessaire
Private Sub Form_Load()
Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3
Input #3, chemin
'à partir d'ici le fichier peut être fermé, tu ne travailles plus que sur la variable chemin
If UCase(Mid(chemin, 1, 7)) <> "CHEMIN=" Then
MsgBox "Fichier MotsX.ini invalide.", vbExclamation
Close #3
Exit Sub
End If
'MsgBox Mid(chemin, 8)
chemin = Mid(chemin, 8)
dirlistbox = chemin
Close #3
End Sub
Il suffit qu'ailleurs tu fasses pareil, qu'il y ait une erreur quelconque prise en charge par un "On error fait un truc" et le fichier n'est pas refermé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?