Scroll dans plusieurs VBFLEXGRID [Résolu]

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
Bonjour,

Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile bien, mais les autres restent figées.

Ma question est simple : comment faire défiler les autres grilles quand je fais un Scroll sur l'une d'entre-elles ? Par exemple, si le scroll sur Grille1 descend de 5 lignes, je voudrais que les autres descendent de 5 lignes aussi.

C'est possible ?

Merci d'avance !

Notpa
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
77
0
Merci
Bonsoir !
La première FlexGrid doit avoir une barre verticale de Scroll et les 2 autres non .
Maintenant comment faire ?
Supposons que les 3 FlexGrid affichent chacune 5 lignes à l'écran . Chacune des FleXGrid affichent les lignes 1 à 5 au départ .
Maintenant tu scrolles la première FlexGrid et tu affiches les lignes 12 à 16 . Il faut juste que les 2 autres FlexGrid affichent les lignes 12 à 16

En un mot tu scrolles sur la première et les 2 autres affichent les mêmes lignes que la première .
Regarde la propriété TopIndex ou TopRow pour savoir l'index de la première ligne affichée dans la première FlexGrid ( pas sûr du nom de la propriété : Vb6 est loin pour moi )

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Commenter la réponse de vb95
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
0
Merci
Hello VB65,

Merci de répondre. Désolé, mais j'ai dû m'absenter, d'où mon retard à répondre.

Ça marche ! J' ai codé pour la première grille :
Private Sub grille1_scroll()
grille2.TopRow = grille1.TopRow
grille3.TopRow = grille1.TopRow
End Sub 

Et là, toutes les grilles défilent !

Merci du coup de main !

Je passe en résolu.

Notpa
Commenter la réponse de Notpa