Scroll dans plusieurs VBFLEXGRID

Résolu
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - Modifié le 28 nov. 2019 à 20:55
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 29 nov. 2019 à 16:21
Bonjour,

Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile bien, mais les autres restent figées.

Ma question est simple : comment faire défiler les autres grilles quand je fais un Scroll sur l'une d'entre-elles ? Par exemple, si le scroll sur Grille1 descend de 5 lignes, je voudrais que les autres descendent de 5 lignes aussi.

C'est possible ?

Merci d'avance !

Notpa

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
28 nov. 2019 à 21:11
Bonsoir !
La première FlexGrid doit avoir une barre verticale de Scroll et les 2 autres non .
Maintenant comment faire ?
Supposons que les 3 FlexGrid affichent chacune 5 lignes à l'écran . Chacune des FleXGrid affichent les lignes 1 à 5 au départ .
Maintenant tu scrolles la première FlexGrid et tu affiches les lignes 12 à 16 . Il faut juste que les 2 autres FlexGrid affichent les lignes 12 à 16

En un mot tu scrolles sur la première et les 2 autres affichent les mêmes lignes que la première .
Regarde la propriété TopIndex ou TopRow pour savoir l'index de la première ligne affichée dans la première FlexGrid ( pas sûr du nom de la propriété : Vb6 est loin pour moi )


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
Modifié le 29 nov. 2019 à 16:25
Hello VB65,

Merci de répondre. Désolé, mais j'ai dû m'absenter, d'où mon retard à répondre.

Ça marche ! J' ai codé pour la première grille :
Private Sub grille1_scroll()
grille2.TopRow = grille1.TopRow
grille3.TopRow = grille1.TopRow
End Sub 


Et là, toutes les grilles défilent !

Merci du coup de main !

Je passe en résolu.

Notpa
0
Rejoignez-nous