Afficher le contenu d'une textbox dans une cellule excel

Résolu
cs_Loic34000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - Modifié le 3 juil. 2023 à 12:50
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juil. 2023 à 17:17

Bonjour a tous,

Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés à afficher le contenu d'une textbox dans une cellule d'un fichier Excel.
Le but de mon programme serait d'afficher à chaque clic (sur un bouton command) l'heure et la date du système dans un fichier excel afin d'effectuer un suivi.
Pour le moment j'ai réussi a faire afficher la date et l'heure dans une textbox puis a ouvrir une application Excel, mais je ne sais pas comment afficher le résutat dans une cellule.

Voilà ce que j'ai fait  :

' Commande simulant le transfert d'un Kwh.

Private Sub CmdTransfert_Click()
Text1 = "Transfert"
Text2.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")


 Set AppliExcel = CreateObject("excel.application")
With AppliExcel
            .Visible = True
            .Workbooks.Open App.Path & "\test.xls"



Si quelqu'un aurait une idée ca me depannerai
Merci.

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 mars 2008 à 10:41
Salut,

Regarde cette source  et ce petit tuto cela dervrait t'iader je pense....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

<hr />
Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
3
cs_Loic34000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
13 mars 2008 à 14:34
un grand merci
3
BettyDress Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
Modifié le 3 juil. 2023 à 12:50

Bonjour,

Pour afficher le contenu d'une textbox dans une cellule d'un fichier Excel, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de l'objet Workbook et de l'objet Worksheet. Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Tout d'abord, assurez-vous d'ajouter une référence à la bibliothèque "Microsoft Excel Object Library" dans votre projet VB6.

  2. Dans votre code, après avoir ouvert le fichier Excel, vous pouvez utiliser les méthodes et propriétés de l'objet Workbook pour accéder à la feuille de calcul et écrire le contenu de la textbox dans une cellule spécifique. Voici un exemple :

 
Dim AppliExcel As Excel.Application
Dim Classeur As Excel.Workbook
Dim Feuille As Excel.Worksheet

' ...

' Ouvrir le fichier Excel
Set AppliExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set Classeur = AppliExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\test.xls")
Set Feuille = Classeur.Worksheets(1) ' Spécifiez le numéro ou le nom de la feuille

' Récupérer le contenu de la textbox
Dim contenu As String
contenu = Text1.Text

' Écrire le contenu dans une cellule spécifique
Feuille.Range("A1").Value = contenu ' Par exemple, écrire dans la cellule A1

' Fermer le fichier Excel
Classeur.Close SaveChanges:=True
AppliExcel.Quit

' ...

Set Feuille = Nothing
Set Classeur = Nothing
Set AppliExcel = Nothing

Assurez-vous d'ajuster le numéro ou le nom de la feuille (dans l'exemple, c'est Feuille.Range("A1")) et la référence de la cellule en fonction de vos besoins.

J'espère que cela vous aidera dans votre projet. Pour télécharger le fichier Excel modifié, vous pouvez utiliser le service de transfert de fichiers suivant : www.fileup.fr

Bonne chance avec votre programme !

Cordialement,

P.S. : Vous pouvez télécharger le fichier modifié à partir de ce lien.


0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 2 juil. 2023 à 17:19

Bonjour

n'as tu pas remarqué que la question a été résolu il y a 15 ans?

Quoi qu'il en soit, merci de faire un effort de présentation de tes codes à l'avenir, voir ici comment faire https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

0
Rejoignez-nous