Recuperer le nom d'un fichier solidworks en vb

Résolu
AMIBEN Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - Modifié le 16 sept. 2021 à 09:13
Holidw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 07:56
Bonjour.
Voila mon probleme:
Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6.
j'ai donc essayer le code suivant:

Dim app-solid, des-soli As Object
Dim txt

Set app-solid = GetObject(, "SldWorks.Application")
Set des-solid = app-solid.ActiveDoc
txt =des-solid.GetPathName()

Label1.Caption = txt

le type de librairie solidworks est bien référencé (dans "Projet\reference")
mais rien ne fonctionne.
Si quelqu'un pouvais essayer de me depanner, ce serait sympas.
D'avance merci

Ami ben
A voir également:

4 réponses

AMIBEN Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
Modifié le 16 sept. 2021 à 09:13
Je te remercie pour ton aide, car j'ai reussi avec le code suivant:
Dim SwApp As Object
    Dim Part As Object
    Dim SelMgr As Object
    Dim selObj As Object
    Set SwApp = CreateObject("SldWorks.Application")
    Set Part = SwApp.ActiveDoc
     If Part Is Nothing Then X = MsgBox("pas de piece active !", vbCritical): Exit Sub
frm1.Label1.Caption = Part.GetPathName & Chr(13) & Mid(Part.GetPathName, InStrRev(Part.GetPathName, "") + 1)
 frm1.txt_att_valeur.Text = Part.CustomInfo2("", frm1.txt_nom_att.Text)

En effet j'ai changer "GetObject" par CreateObject, ce qui me permet de recuperer le nom du fichier ouvert.
Encore merci pour l'aide

Ami ben
3
Holidw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 07:56
Bonjour Amiben

Je suis en ce moment entrain d’essayer d’appliquer ta macro sur solidwork 2020 :) je suis novice en code et rencontre quelques difficultés notamment plusieurs messages d’erreurs.

Mon but est d’avoir une macro qui des l’ouverture du fichier une 1er fois affichera des ou une fenêtre avec les propriétés à remplir.

Voilà
A plaisir de te lire
Holidw
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
Modifié le 16 sept. 2021 à 09:15
Salut,
Si tu travailles Bien en VB6, il faut TOUT DE SUITE changer le nom de tes varailes, VB6 ne supporte pas les - dans les noms de variables.

Peu être cela résoudra t il ton problème.

N'oublies pas non plus de typer au maximum tes variables.

Essaies donc ceci.

Dim appsolid, dessolid As Object
Dim txt As String

Set appsolid = GetObject(, "SldWorks.Application")
Set dessolid = appsolid.ActiveDoc
txt = dessolid.GetPathName(), ----

[../code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
AMIBEN Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
29 sept. 2008 à 20:07
Bonjour, et merci pour ton aide.
J'ai repris le code que tu as fourni, mais il y a le message d'erreur suivant: Erreur 429, le composant activeX ne peut creer l'objet, sur la ligne "Set appsolid = GetObject(, "SldWorks.Application")".
alors le type de librairie solidworks est bien référencé.

Ami ben
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 sept. 2008 à 07:53
Re,
Est ce que la DLL est libre au téléchargement?
Si oui dit moi ou la trouver.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous