Probleme d'affiche d'une requette vue

Résolu
thierrydn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - Modifié le 16 avril 2021 à 21:31
thierrydn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 29 mai 2023 à 08:52
Bonjour tous,

je m’excuse suit un nouveau programmeur.

si quelqu'un peut m'aider, jai un soucis pour afficher le résultat d'une requette (Vue) dans les champs d'une fenêtre form

lorsque j’exécute al requette sans la condition Where elle s'éxécute très bien

une fois que j'introduit la requette where elle n'affiche rien

Voici la requette :

la base de donnée est Sql
voici le code

sql = "SELECT View_Membre.* FROM View_Membre WHERE (((View_Membre.Matricule) like '%" & TextBoxMatriculeNavigation.Text & "'));"

Dim cmd As New SqlCommand(sql, cn)

cmd.ExecuteNonQuery()

Using L As SqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

While L.Read()

' TextBoxMatriculeNavigation.Text = element.SubItems(0).Text

If Convert.IsDBNull(L("Nom")) = False Then
TextBoxNom.Text = Trim(L("Nom"))
Else
TextBoxNom.Text = ""
End If

If Convert.IsDBNull(L("Prenom")) = False Then
TextBoxPrenom.Text = Trim(L("Prenom"))
Else
TextBoxPrenom.Text = ""
End If

End While

End Using 


Merci d'avance

3 réponses

jpmaton Messages postés 67 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 3
Modifié le 27 avril 2021 à 09:04
Bonjour,
Peut-être TextBoxMatriculeNavigation.Text contient-il une apostrophe ' ?
----> à remplacer (dans ton code VB.Net) par une double apostrophe entre guillemets :
TextBoxMatriculeNavigation.Text.Replace("'" , "''") 

À tester...

1
thierrydn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
29 mai 2023 à 08:52

merci j'étais malade ca marche

0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
16 avril 2021 à 20:17
Bonjour

pour poster ton code merci d'utiliser les balises de code, voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Après on pourra commencer à essayer de t'aider
0
spifspaf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
Modifié le 27 avril 2021 à 10:58
Bonjour thierrydn,
je ne suis pas un expert mais ta requête est bizarre.
Avec une requête Mysql j'aurai fait un truc dans le style :
Sql = "SELECT View_Membre.* FROM View_Membre WHERE View_Membre.Matricule LIKE '%" & TextBoxMatriculeNavigation.Text & "'"

à tester ...
0
Rejoignez-nous