Macro enregistrement feuille excel format csv avec point-virgule [Résolu]

chevalpat 6 Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 27 avril 2009 Dernière intervention - 15 févr. 2009 à 22:54 - Dernière réponse : cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention
- 16 févr. 2009 à 09:16
Bonjour,
lorsque j'enregistre une feuille excel par le menu fichier/enregistrer sous  , type csv (séparateur: point-virgule) j'obtiens bien un fichier texte avec des séparateurs point-virgule mais si je crée une macro avec l'enregistreur de macro en suivant la même procédure et que je lance ensuite cette macro, le fichier csv obtenu ne comporte que des séparateurs virgule.
où est l'erreur?

code: ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Eva\export.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

y a t-il moyen d'ajouter une "commande" qui forcerai l'utilisation des points virgule comme séparateur?

Merci de votre aide

chevalpat
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
chevalpat 6 Messages postés lundi 27 avril 2009Date d'inscription 27 avril 2009 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 01:24
+1
Utile
J'ai trouvé la solution:

il faut ajouter local:= true pour forcer à prendre en compte nos particulatités française (virgule utilisées dans les nombres et point-virgule comme séparateur)

code: ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Eva\export.csv", FileFormat:=xlCSV, local := true , CreateBackup: =False

Merci

chevalpat
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de chevalpat
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 01:00
0
Utile
Salut
Oui, je te confirme, ça fait la même chose chez moi.
D'après les quelques pages que j'ai lu, le séparateur devrait être celui défini dans les options régionales dans "séparateur de liste", mais cela ne semble pas être le cas.
Pas eu le temps d'approfondir, désolé.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 09:16
0
Utile
Merci d'avoir partagé cette découverte, car dans l'aide, ils n'en parlent pas.
Cool
Commenter la réponse de cs_Jack

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.