cs_JMO
Messages postés1854Date d'inscriptionjeudi 23 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2018
-
3 avril 2015 à 13:46
cs_JMO
Messages postés1854Date d'inscriptionjeudi 23 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2018
-
5 avril 2015 à 10:24
Bonjour le Forum,
Avec VB 2010 Express, je souhaiterai ajouter des colonnes dans un fichier Excel.
Mes recherches, sur le .Net, m'ont amené à l'utilisation d'une requête avec DROP.
Essai infructueux :
Dim sqlQuery As String = " SELECT *, 0 AS " & "Job" & " " & _ " INTO [NewTempTable]" & _ " DROP TABLE [" & SheetVTOM & "$]" & _ " SELECT * INTO [" & SheetVTOM & "$]" & _ " FROM [NewTempTable$]" & _ " DROP TABLE [NewTempTable$]"
' Ouverture du fichier Excel Dim conn As New OleDbConnection() Try conn.ConnectionString = ConnectingExcel(MyFilePDP, "HDR=YES") conn.Open() Catch ex As Exception Me.RichTextBox1.AppendText(Environment.NewLine & Environment.NewLine & _ "Erreur: connexion - feuille " & SheetVTOM & Environment.NewLine & _ "Connecting : " & Environment.NewLine & ConnectingExcel(MyFilePDP, "HDR=YES") & _ Environment.NewLine & ex.Message & Environment.NewLine & Environment.NewLine) End Try
' Insertion de colonnes dans le fichier Excel Dim sqlCommand As New OleDbCommand() Try sqlCommand.Connection = conn sqlCommand.CommandText = sqlQuery sqlCommand.ExecuteNonQuery() Catch ex As Exception Me.RichTextBox1.AppendText(Environment.NewLine & Environment.NewLine & _ "Erreur: sqlQuery - feuille " & SheetVTOM & Environment.NewLine & _ "sqlQuery : " & Environment.NewLine & sqlQuery & Environment.NewLine & _ Environment.NewLine & ex.Message & Environment.NewLine & Environment.NewLine)
Message d'erreur :
Erreur: sqlQuery - feuille Jobs
sqlQuery :
SELECT *, 0 AS Job INTO [NewTempTable] DROP TABLE [Jobs$] SELECT * INTO [Jobs$] FROM [NewTempTable$] DROP TABLE [NewTempTable$]
La requête doit être construite à partir d'au moins une table ou une requête source.
Je n'ai pas compris l'utilisation du "SELECT *, 0 AS " & "Job".