Copier fichiers sur une clé usb [Résolu]

huggo1 3 Messages postés samedi 4 octobre 2014Date d'inscription 10 mai 2015 Dernière intervention - 10 mai 2015 à 19:49 - Dernière réponse : huggo1 3 Messages postés samedi 4 octobre 2014Date d'inscription 10 mai 2015 Dernière intervention
- 10 mai 2015 à 20:16
Bonjour,

Je souhaite copier des fichiers texte qui se trouvent dans un dossier vers une clé USB.
Je me perds un peu dans toutes ces lignes.
Un petit coup de main serait le bienvenue.
Merci d'avance.

Dim path1 As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments & "\Backup Of Files\" 
Dim theFiles() As String = System.IO.Directory.GetFiles(path1, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories, "*.txt")
        For Each currentFile As String In theFiles
            Try
                For Each drive As System.IO.DriveInfo In System.IO.DriveInfo.GetDrives
                    If drive.DriveType = IO.DriveType.Removable AndAlso drive.IsReady Then

Dim DriveLetter As String = drive.Name
                        Dim PathToUSBDrive = DriveLetter & IO.Path.GetFileName(currentFile)
                        My.Computer.FileSystem.CopyFile(currentFile, PathToUSBDrive, True)

End If
                Next
            Catch ex As Exception
            End Try
        Next
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

huggo1 3 Messages postés samedi 4 octobre 2014Date d'inscription 10 mai 2015 Dernière intervention - Modifié par huggo1 le 10/05/2015 à 20:16
0
Merci
Cool j'ai trouvé mon erreur!!!

Pour ce que sa peut aider.

Dim MyDoc As New IO.FileInfo(My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments & "\Backup Of Files\test\")

For Each foundFile As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(MyDoc.Directory.FullName, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories, "*.txt")

Try
                For Each drive As System.IO.DriveInfo In System.IO.DriveInfo.GetDrives
                    If drive.DriveType = IO.DriveType.Removable AndAlso drive.IsReady Then ' AndAlso drive.AvailableFreeSpace >= 2 * Gig Then

Dim DriveLetter As String = drive.Name
                        Dim PathToUSBDrive = DriveLetter & IO.Path.GetFileName(foundFile)

My.Computer.FileSystem.CopyFile(foundFile, PathToUSBDrive, True)

End If
                Next
            Catch ex As Exception
            End Try
        Next
Commenter la réponse de huggo1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.