Kasalou
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 1 décembre 2000StatutMembreDernière intervention30 août 2015
-
Modifié par Whismeril le 15/04/2015 à 17:47
Kasalou
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 1 décembre 2000StatutMembreDernière intervention30 août 2015
-
15 avril 2015 à 23:36
Bonjour,
Je veux un affichage d'une date conditionnel à un booléen dans le même record. Je suis persuader qu'il faille poser un IF quelque part mais ou...
=First(Fields!DateDeces.Value)
if First(Fields!bDecede.Value = 1)
else ""
Bonjour,
Discussion transférée du forum général Visual Basic vers le sous-form adéquat (VB.Net).
Veux-tu bien s'il te plait prendre dorénavant ce soin ?
Je me suis mal exprimer. Enfin! Mon questionnement à la programmation de fonction à l'intérieur de ReportViewer. Comment afficher une date si et seulement si le booléen indique que la personne est décédé.
=First(Fields!DateDeces.Value)
if First(Fields!bDecede.Value = 1)
else ""
Le seul fait que tu reviennes avec le code que tu montres (sa syntaxe) en dépit de la lecture que je t'ai convié (très étonnamment) à faire en dit long.
Bonne chance
PS : existe également le IIf, bien que tu puisses t'en dispenser (le If ...Then... Else faisant parfaitement l'affaire)
Mais on est là à un niveau pour le moins très "inquiétant".
Tu voudras bien comprendre pourquoi je n'irai pas plus loin, hein ...
(on m'a "jeté" hier du forum de médecine sur lequel je m'étais inscrit pour demander que l'on me dise comment lire un thermomètre et ce que l'on y lisait).
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 1 décembre 2000StatutMembreDernière intervention30 août 2015 15 avril 2015 à 21:03
Je connais depuis fort longtemps le IF THEN ELSE... En pascal, fortran, Basic , C++ etc. Ce n'est pas le problème. Ma question c'est, comment à l'intérieur du control ReportViewer faire un affichage conditionnel. C'est le control ReportViewer mon problème et c'est fort possible que ce soit pour le moins fort inquiétant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La "syntaxe" que tu as montrée est pourtant pour le moins la démonstration de ce que tu ne sais pas utiliser le If .. Then ... Else ...
Cette syntaxe ne correspond à aucune syntaxe possible
Je t'ai également parlé de l'utilisation de Iif ===>> tu en trouves un exemple ici !
https://msdn.microsoft.com/en-US/library/ms252095%28v=vs.80%29.aspx En insistant sur le fait que tu obtiendrais la même chose avec l'utilisation der If .. Then ... Else ... (que tu dis connaître !)
Bref ...