Impossible d'afficher le Title d'une MsgBox

Résolu
SleepyAsh - Modifié par SleepyAsh le 9/04/2015 à 11:56
 SleepyAsh - 9 avril 2015 à 15:58
Bonjour,

je suis débutant en VB.NET et je suis en train d'étudier les MsgBox. Le Prompt et l'affichage des boutons fonctionnent correctement mais je n'arrive pas à afficher le Title d'une MsgBox, et ceci même en reprenant l'exemple de la MSDN (https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/139z2azd(v=vs.90).aspx) ! Le voici :

Dim msg As String
Dim title As String
Dim style As MsgBoxStyle
Dim response As MsgBoxResult
msg = "Do you want to continue?"   ' Define message.
style = MsgBoxStyle.DefaultButton2 Or _
   MsgBoxStyle.Critical Or MsgBoxStyle.YesNo
title = "MsgBox Demonstration"   ' Define title.
' Display message.
response = MsgBox(msg, style, title)
If response = MsgBoxResult.Yes Then   ' User chose Yes.
   ' Perform some action.
Else
   ' Perform some other action.
End If


Pour information, je développe avec VisualStudio 2013 (Express) sous Windows 8.1.
J'ai également remarqué que pour certaines valeurs telles que 4113 pour l'argument d'affichage des boutons, j'arrivais à afficher le Title de ma MsgBox.
Par ailleurs, le Title ne s'affiche pas sur la fenêtre elle-même mais quand on survole l'icône de l'application dans la barre des logiciels, on peut le voir apparaître ? :o

Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème : )

5 réponses

Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
9 avril 2015 à 14:10
Bonjour SleepyAsh.

En vb.net, MsgBox n'existe plus. il vous faut le remplacer par MessageBox

Cordialement.
1
Ah d'accord merci beaucoup pour cette réponse. Et c'est également la même chose pour InputBox ?
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
9 avril 2015 à 15:19
Je ne sais pas. Mais je vais aller voir dans mon explorateur d'objets.
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
9 avril 2015 à 15:34
C'est remplacé par une classe Input. Vous avez peut-être compris que vous auriez pu aller voir vous-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup, sujet résolu :) (et désolé pour la paresse :P j'aurais en effet pu aller voir moi-même ... ^^')
0
Rejoignez-nous