Surface d'un dessin sur un graphics

cs_papis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 - 17 janv. 2003 à 09:43
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 17 janv. 2003 à 15:43
Bonjour,
je suis en train de developper une appliquation de dessin, j'ai un petit probleme pour calculer la surface d'un dessin. Un dessin est formé de plusieurs figures geometriques de meme couleur superposées. Donc c'est un peu chiant de faire le calcul avec des formules mathématiques ou un algo. Donc si c'est possible d'avoir le nombre de pixels d'une couleur donnée ca sera bien.

merci d'avance de votre aide.

3 réponses

cs_papis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003
17 janv. 2003 à 09:44
papis
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JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
17 janv. 2003 à 15:42
Je te sugères ceci, faire les dessins sur un BufferedImage (java.awt.image) grâce à son Graphics (écupérée avec creatGraphics()), ensuite d'afficher cette image.
L'avantage de travailler sur un BufferedImage, c'est déjà tu fait du double buffering (plus fluide),ensuite tu as la méthode : int getRGB(int,int), qui te renvoie la couleur (sous forme d'entier) aux coordonées en paramètres.
Pour Convertir un entier en couleur et inverserment, tu peux utiliser la classe Color (java.awt).
Pour entier --> couleur
Color couleur=new Color(entier,true);
Pour couleur --> entier
couleur.getRGB()

Avec ceci tu devrais t'en sortir.

JHelp
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JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
17 janv. 2003 à 15:43
Faute de frappe, je corrige ci-dessous
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