Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane

Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 3 janv. 2003 à 16:11
Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 3 janv. 2003 à 16:46
Bonjour

Je suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode gras, italic souligné, ect..

Mon problème, c'est qu'à chaque fois que je clique sur un de ces boutons, le curseur (là où on écrit) clignotant du JtextPane disparait. Je pense que ça vient du fait que l'Objet JtextPane perd le focus au profit de mes boutons mais moi j'aimerais que le curseur revienne à l'endroit où j'écrivais.

Comment puis-je faire pour que le JTextPane ne perde pas le focus, ou bien que le curseur revienne automatiquement au bon endroit après la sélection de mon bouton ???

Volfield

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
3 janv. 2003 à 16:35
Essaie, à la fin du code des listener de tes boutons :
jTextPane.requestFocus();
Ainsi ton JTextPane réclamera le focus, et en toute logique le curseur devrait se positioner au dernier endroit où il se trouvait dans le JTextPane. A tester. Ca marche pour un JTextAera.
JHelp
0
Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
3 janv. 2003 à 16:46
Un grand merci :big) à toi JHelp,
cela fait plusieurs fois que tu m'aides depuis 1 mois que je fais du java et je t'en suis très reconnaissant!!!

Je commence à m'y retrouver mais je dois passer ma journée dans la Doc de Sun.

Encore Merci!!

Volfield
0
Rejoignez-nous