JFileChooser

cs_jpegg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003 - 10 janv. 2003 à 21:49
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 16 janv. 2003 à 16:52
Bonsoir a tous,

Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimerai ecrire dans un JTextField un historique du genre:"cd nom_du_fichier" quand on double clique sur un fichier. Je ne sais pas s'il faut que je cree un ActionListener ou un MouseAdapter pour recuperer l'evenement associé au "double-clique" et ainsi faire un setText() sur mon JTextField. Si quelqu un a une solution, j'aimerai la connaitre.

Merci d avance.

5 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
11 janv. 2003 à 01:19
Je ne comprends pas bien ce que tu désires faire.
Tu veux récuprérer les événéments qui on eu lieu lors du choix d'un fichier ? Du genre, il est entrer dans ce répertoire, puis dans celui-ci, finalement en est resortit, et à choisit celui-là,...
Ou veux tu récuprer une liste de fichiers sélectionné par l'utilisateur ?
Ou simplement le fichier selectioné ?
JHelp
0
cs_jpegg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
11 janv. 2003 à 01:34
je veux recuperer dans un jtextfield le repertoire dans lequel je suis rentré par l intermediaire d'un FileChooser.

j utilise un actionListener qui est le suivant:

private class ActListener implements ActionListener {

public void actionPerformed(ActionEvent evt){


commande.setText(
"cd "+choose.getCurrentDirectory().getName());

}

}

j ajoute cette actionlistener a mon JFileChooser. Lorsque j execute, mon JTextField "commande" est modifier seulement lorsque je clique sur un fichier de mon JFileChooser.( et non pas lorsque je clique sur un repertoire comme je le voudrais). Je ne comprends pas ce comportement, je dois mal gerer les evenements, mais je vois pas ou. Si tu pouvais m aider, ca m arrangerai.
Merci d avance.
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
11 janv. 2003 à 09:25
Je me suis renseigné sur le actionListener du JFileChooser, il n'est déclenché que lors de la validation d'un choix de fichier ou d'un dossier si on permet la selection de fichier et de dossier.
Il va donc falloir trouver une autre façon, soit en faisant ton propre JFileChooser, soit en utilisant un écouteur de sourris (addMouseListener, addMouseMotionListner), soit en redéfissant en partie ton propre look and feel, soit en démontant la classe JFileChooser et voir ou tu peux accéder à ces informations.
Aucunes de ces solutions n'est simple. Je pense que l'écouteur de souris est le plus rapide et le plus éfficace à mettre en place, j'ai déjà quelques idées, mais rien d'exploitable pour le moment.
Bon courage
JHelp
0
cs_jpegg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
11 janv. 2003 à 09:32
je te remercie, je vais utiliser un MouseListener.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
16 janv. 2003 à 16:52
salut,
si tu veux récupérer le répertoire du fichier choisit,
tu peux faire un truc comme ca

JFileChooser fc = new JFileChooser();
File file = fc.getSelectedFile();
JTextField text = new JTextField(file.getParent());

Duss
0
Rejoignez-nous