[gestion evenements] 2 touches en meme temps ?

cs_vince03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2003 - 2 janv. 2003 à 23:35
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 3 janv. 2003 à 10:55
Bonjour,

voila je suis en train de developper un jeu en Swing (une version Java de Kooles, un petit jeu qui tourne en C sous Linux) .... et je voudrais pouvoir recuperer un evenement particulier lorsque 2 touches sont pressées en meme temps... je ne sais pas comment faire

En fait, je recupère déjà les évènements de clavier pour deplacer un personnage dans les 4 directions possibles mais maintenant je voudrais pouvoir le déplacer en diagonale....
Par exemple, lorsque le joueur appuie sur les touches haut et droite du pavé directionnel, il doit aller vers le nord est !!

voila, j'espere que c clair
d'avance merci !
vince.

1 réponse

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
3 janv. 2003 à 10:55
keyPressed, une touche est enfoncée.
keyRelease une touche est relevée.
tu détetecte la premiére touche keyPressed, la seconde toujours keyPressed, tu les mémorise du un buffer.
Tu retire le touches du buffer lors du key release
Ensuite il suffit de gerer avec ton buffer, avec cette méthode, tu peux gérer plusieurs touches en même temps.

JHelp
0
Rejoignez-nous