Scrollbar ... quand tu nous tiens

ritonyoric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 21 janv. 2003 à 21:12
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 22 janv. 2003 à 07:58
Bonsoir tlm,
Je suis un débutant en Java : IUT info 1
Et voila ce que je souhaite faire :
Je voudrais implanter une scrollbar dans un de mes conteneurs.
Je veux que celle ci fasse bien le scroll et décale tout vers le bas. Ca fait un moment que je cherche et je suis toujours bredouille !
Merci pour votre aide .

RiToN
YoRiC|HeLp WeBsItE ==> www.yo-ric.com

3 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
21 janv. 2003 à 23:16
Peux tu nous présisez si tu travailles avec awt ou swing ?
Si tu ne sais pas, dis nous au moins quel JDK tu utilises.
JHelp
0
ritonyoric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003
22 janv. 2003 à 07:12
Je travaille avec awt sous le jdk 1.4
Voila, merci bien.
Pour la scrollbar, j'arrive à l'afficher mais pas à lui affecter de défilement.

RiToN
YoRiC|HeLp WeBsItE ==> www.yo-ric.com
0
JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
22 janv. 2003 à 07:58
Si tu travailles avec le 1.4, je ne saurais que trop te conseiller de passer à swing, à moins qu'awt te soit impérativement exigé. swing gére mieux les composants graphiques, ce qui rend les applications plus stable, élimine certains défaut de gestion et d'affichage. C'est plus proche de l'os. Bref, c'est plus mieux.
Avec awt, prend plutôt un ScrollPane, qui est un panneau avec des barres de défilement, tu n'as plus qu'alors à ajouter ton composant à défiler à l'intérieur. Ca devrait fonctionner, mais c'est pas sur, il y a des fois des soucis avec awt.
Si Ca marche pas, il vas falloir en plus gérer à la main, c'est à dire : capture l'évement, on bouge l'assenceur de la scrollbar, on regarde la valeur, on décale le composant à défiler correspondant, si le composant à défiler change de taille, il faut mettre à jour le minimum et le maximum de ta ScrollBar.
Avec Swing, tu es sur que ça va marcher correctement à tous les coups.
JHelp
0
Rejoignez-nous