Lemmings

copimousse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003 - 5 janv. 2003 à 16:19
copimousse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003 - 6 janv. 2003 à 20:31
pour mes études, je dois créer un clone du jeu Lemmings avec un editeur de niveaux: conception en UML puis programmation en java,
toute aide serait la bienvenue!
merci

copimousse

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
6 janv. 2003 à 00:25
As-tu des contraintes particuliére, sur la JRE, la JDK, ou sur autre chose ?
Avant de concevoir en UML, je te conseille une chose, pense à tes personnages, à ce qu'ils doivent faire, creuser, parachutes, exploser, bloquer, ect.. Et là tu dégage déjà une classe, celle de personnage, avec telle ou telle propriété, donc une classe propriété ou capacité avec comme sous classe, creuseur, bloqueur, grimpeur, ...
Moi quand je conçois un jeu ou un logiciel, je penwse d'abord au résultat, et j'en dégage le parties communes, et distintinctent.
Je te proposerais bien, un package que j'ai créé, pour faciliter l'animation en 2D, un système de plan de vue, mais, tout d'abord, il faudrait que je le commente, que je fournisse quelques explications d'utilisations, et sutout, que je connaisse, tes contraintes, niveau temps, ce qui est fait, la jdk, sur quel suport tourne le jeu applet, appli ou les deux ?
En fin bref des détails.
Savoir, si des points particulier te bloquent, ce que tu trouve facile ...
JHelp
0
copimousse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 20:31
Salut JHelp !
En fait on est 4 sur ce projet mais on a encore jamais rien fait de tel alors on est un peu paumés. On doit rendre tous les diagrammes UML pour le 28 janvier, on a fait tous les cas d'utilisation et là on fait le diagramme de classe: voilà en gros: 1 classe Lemming, 1 classe Comportement, 1 classe CarteDeJeuDynamique (on pense en faire le moteur de l'application mais on sait pas trop si c ce qu'il faut faire), 1 classe CarteJeuStatique (monde créé par l'éditeur de niveau), 1 PartieJoueur (car on doit gérer les sauvegardes de parties par sérialisation), 1 ObjetGraphique, 1 Evenement (de haut niveau: ex fin du timer...), 1 Ecouteur...

Voilà on sait pas trop si c bon...
Pour la programmation on utilisera la JDK 1.3.1 et on doit avoir fini courant Mai.
On sait pas si ce sera applet ou appli on n'a encore jamais programmé de jeu!
Je me suis toujours bien débrouillée en programmation (licence info) mais comme tu vois on est qu'à nos débuts!

Merci de ton aide,
@++
copimousse
0
Rejoignez-nous