cs_Milie
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 17 janvier 2003StatutMembreDernière intervention27 février 2003
-
28 janv. 2003 à 16:49
JHelp
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 5 septembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2005
-
28 janv. 2003 à 18:17
Bonjour!
Je vous ai déjà posé une question la semaine derniére afin de savoir comment on pouvait faire une DLL en java.
D'aprés ce que j'avais compris dans votre réponse une DLL ne serait pas la meilleure solution.
On doit travailler sur un programme déjà existant fait en java et qui permet de visualiser des images.
Le principe est de pouvoir appliquer des traitements d'images à ses images quelque soit le langage utilisé.
JHelp
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 5 septembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 octobre 200511 28 janv. 2003 à 18:17
Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas créer de DLL en Java.
Par contre, pour ton problème de traitement d'image, renseigne toi sur les bibliothéques jai, jmf et le package javax.imageio. Sur le site de SUN, il y a tout ce qu'il faut pour :
1) Voir si ces biliothéques te conviennet (au point de vue format d'image lues et écrites)
2) Télécharger gratuitement ces bilbliothéques
3) Avoir des exemples d'utilisation et des tutoriaux.
Je pense qu'avec ça tu pouras t'en sortir.
Sache aussi que pour la manipultion pixel par pixel, rien ne vaut la classe BufferedImage (java.awt.image), que la plupart des bibliothéque que je t'ai citée génére. En plus avec cette classe, en utilisant la méthode createGraphics(), tu peux dessiner des figures géomtrique, écrire du texte, avec une texture ou uni, assez facilement.
Enfin bref, avec tout ça tu as de quoi faire un exellent clone de photoShop, et même mieux .