Applet qui fonctionne seulement en local :-(

Dinofly Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 10 janv. 2003 à 14:55
Dinofly Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 12 janv. 2003 à 17:48
Rebonjour à tous,
Je débute en Java et j'ai converti une petite application Java que j'ai trouvée dans un bouquin en applet.
Celle ci fonctionne très bien lorsque je l'exécute en local en ouvrant mon fichier HTML qui y fait référence.
L'appletviewer l'exécute aussi très bien.

Mais lorsque je la mets sur un serveur (testé sur Free, Planet Emulation (Debian + Apache) et un serveur web Debian + Apache sur un réseau local) elle ne s'exécute tout simplement pas.

L'applet se trouve ici:
http://www.planetemu.net/temp/applets/PeintreApplet.html

Et voici sa source:

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

public class PeintreApplet extends JApplet
{ private int valeurX -10, valeurY -10;

public void init()
{
getContentPane().add(
new Label( "Glissez la souris pour dessiner" ),
BorderLayout.SOUTH );
addMouseMotionListener(
new MouseMotionAdapter()
{
public void mouseDragged( MouseEvent evenement )
{
valeurX = evenement.getX();
valeurY = evenement.getY();
repaint();
}

}
);
}

public void start()
{
}

public void paint( Graphics g )
{
g.fillOval( valeurX, valeurY, 4, 4 );
}
}

Si quelqu'un arrive à cerner le problème et si possible à entrevoir une solution... merci beaucoup.

Les jeux vidéos ont aussi leur histoire

4 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
10 janv. 2003 à 17:13
Je viens de regarder ton applet et j'ai afficher la console Java, pratique pour corriger les erreurs, elle indique qu'elle ne trouve pas la classe PeintreApplet$1 dans l'init de la classe PeintreApplet à la ligne 15.