Dessiner dans une fonction autre que paint

cs_Yazar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2003 - 7 mars 2003 à 10:11
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 8 mars 2003 à 00:22
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un moyen pour dessiner dans une application fenêtrée autrement que dans la fonction "paint" ?

En fait, ce que je veux faire, c'est avoir plusieurs fonctions différentes pour pouvoir dessiner sur la fenêtre...

Si ce n'est pas possible, comment faire pour résoudre mon pb ?

:big) Yazar :big)

1 réponse

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
8 mars 2003 à 00:22
ben t'as plusieurs options....tu peux faire des classes différentes extends jpanel qui ont chacune leur fonction paint...si tes éléments graphiques sont dispersés évidemment. Plus intéressant cependant, c'est de créer des images "buffer"....alors imagine que tu as 2 images...tu peux les mettre une à côté de l'autre, ou même une sur l'autre en précisant le composite à appliquer....alors tu peux avoir une fonction qui retourne une image, dans laquelle tu utilise l'objet graphics de cette image de la même façon que l'objet graphics qui est en paramètre dans la méthode paint...ensuite, tu appelles repaint() et dans paint() alors tu peux dessiner toutes les images que tu veux avec la fonction drawImage.
0