Faire une somme

cs_criss Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 4 mars 2003 à 20:40
cs_criss Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 6 mars 2003 à 22:19
voila un autre truc, peut-etre JHelp tu verrais le truc dans ca :)

le debut et comme le jeu du nombre mysterieux, mais apres g pas compri comment faire la somme mais aussi ce qu'il a voulu dire par la donnee de remise, voila le probleme:
Réaliser un projet Java (un seul) qui saisit et valide un entier impair n entre 51 et 251 inclusivement. Il affiche des messages appropriés si la donnée est invalide. Dès que la donnée est valide, le projet permet alors de calculer et d'afficher la somme suivante:

somme = 1 + 1/3 + 1/5 + 1/7 + . . . + 1/n

en utilisant la boucle do ? while ?.

en utilisant la boucle while ?.

en utilisant la boucle for


(ce sont là trois manières différentes d'obtenir le même résultat).

Le projet doit fonctionner pour plusieurs entiers tant que l'utilisateur décide de continuer.


Données pour la remise

Première série de données : 26, 301, 75

L'usager veut continuer

Deuxième série de données : 204, 101

L'usager décide de quitter.

merci

ne fais pas ce que je dis, ne dis pas ce que je fais :)
A voir également:

11 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
4 mars 2003 à 22:04
Salut,
pour ta somme :
// on prend la variable n comme limite
// boucle do while
int somme = 0;
int i = 1;
do
{
   somme += 1/i;
   i +=2 ;
}while(i <= n);

// boucle while
somme=0;
i=1;
while (i <= n)
{
     somme += 1/i;
     i += 2;
}

//boucle for
somme = 0;
for (i=1 ; i <= n ; i+2) 
   somme += 1/i;

Voila, pour ce qui est de la donnée de remise, à mon avis, c'est un jeu d'essai pour que tu testes avec ces valeurs là
Duss
0
Rejoignez-nous