Comment céer un applet java

TourneviXx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 26 févr. 2003 à 13:01
TourneviXx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 27 févr. 2003 à 18:55
Bonjour,

Je suis nouveau dans le java et j'aimerai mettre au point mon propre applet java, g entendu dire certaines comme par exemple kil fo compiler les fichiers .java en .class.. etc !! Mais le pb c ke je ne c pas du tout comment faire pour créer des .java, kels softs utiliser s'il y en a, comment compiler .. etc . bref j'aimerai ke qqn m'apprenne a créer mon propre applet de A a Z.. je c ke c bcp demander mais bon ki ne tente rien n'a rien !!.. ;-) ! Pour em joindre, AIM : TourneviXx et alors sur IRC : serveur chat.wanacool.com channel #compiegne !

Merci bcp a celui ki me repondra!

TourneviXx...

4 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
27 févr. 2003 à 10:50
salut,
pour faire un fichier java, il te faut au minimum le notepad !!
Java est un langage compilé donc il te faut un éditeur de texte et le compilateur.
Sinon tu as des ide tres sympa et gratuits comme eclipse ou jbuilder.
Tu auras besoin du kit de developpement java (sdk)
que tu pourras telecharger ici
Ca serait trop long de t'expliquer comment faire de A a Z ici.
Pose des questions plus précises ou viens faire un tour sur le chat !!
Duss
0
TourneviXx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
27 févr. 2003 à 11:39
Merci bcp Duss d'avoir repondu, g entendu parler en effet du sdk ou jdk mais je t'avoue ke c un peu la choucroute qd je men sers !! :( !! g deja essayer de venir sur le chat mais je me fais tjs ejecter par le bot .. je pige pas pk mais bon .. bref je v essayer detre plus precis .. ah oui g oublier de precisé une chose tres importante .. c un applet java de chat ke j'aimerai bien faire donc apres je voudrai savoir comment ça se passe pour commencer le code et aussi comment faire pour le design du chat... enfin je ne c pas trop koi demander ni par koi commencer !! :/! Bref en tout cas merci davoir repondu !!:D

TourneviXx...
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
27 févr. 2003 à 15:05
le mieux pour venir sur le chat est de telecharger mirc
Duss
0
TourneviXx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
27 févr. 2003 à 18:55
Oui oui j'utilise bien mIRC mais bon !! bon j'irai faire un tour sur le chat un de c 4 pour voir tout ça !!! merci bcp !! @tte

TourneviXx...
0
Rejoignez-nous