Problemes avec Manifest et jar executable !

splitsch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2003 - 25 févr. 2003 à 07:45
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 27 févr. 2003 à 10:45
Bonjour bonjour !

Voila, j'ai commence a devellopper en Java depuis pas tres longtemps.

J'ai essayer de faire de mes petit programmes des fichiers .jar executable, mais sans succes.

Pourtant, avec le mode DOS, lorsque je cree le fichier .JAR, il me dit que le Manifest a bien ete ajouter.

Lorsque j'essaye de clicker deux fois sur le fichier .JAR, rien ne se passe, et en utilisant javaw, il me dit que il ne trouve pas la method main !
Or, je suis quasiment sur que mon manifest est correct...enfin, peut-etre aps complet !

Si vous pouviez me dire le probleme, et ce que je dois faire pour y remedier, ca serait cool !

Merci !

Splitsch

4 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
25 févr. 2003 à 09:19
Salut,

le mieux serait que tu edite le fichier manifest et que tu le postes. Mais je vais eesayer de faire sans.

Premièrement, est ce que tu fais bien un :
javaw -jar monjar.jar

pour lancer ton appli ?

Deuxièmement, vérifie en ouvrant ton jar avec winzip que ton manifest répertorie bien ton main :
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: monPackage.MaClasseMain

Si tu n'as pas de packages, met ta classe toute seule.

Duss
0
splitsch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2003
26 févr. 2003 à 00:22
Salut, merci pour tes indication...
Effectivement, pour lancer le fichier .JAR, j'utilise

 javaw -jar BlackJack.jar
, mais le probleme c'est que il ne trouve pas ma fonction main !

Pour le fichier manifeste, le voici:
<code>Manifest-Version: 1.0
Main-Class: BlackJackInterface.java

[\code]

Bon, je ne precise pas mon package, mais meme quand je le fais, il ne trouve pas ma fonction main.

Ma fonction Main est dans le fichier BlackJackInterace, je le sais...

Voila, merci de me dire comment faire !!

Splitsch
0
splitsch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2003
26 févr. 2003 à 03:24
Salut, je crois que j'ai hommis des details dans la description du probleme...enfin, quand j'essaille de l'executer avec javaw ou java, il me dit que il trouve pas la fonction main, mais je crois que ca a a voir avec le package qui est ecrit dans mon manifeste, et sinon, aussi, comment puis-je decrire le chemin de mes fichier .JAVA a compiler, avec javac, car a chaque fois, je suis oblige de faire un copier coller de mes fichiers .Java dans le repertoire de mon JsDK...de meme avec lcreateur de jar, je suis oblige de place mes fichiers jar dans le repertoire du JsDK...

Merci de m'aider, car je suis un peu dans la pannade, niveau creation de fichier executables !!

Splitsch
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
27 févr. 2003 à 10:45
salut,
il faut préciser le classpath :
javac -classpath %CLASSPATH%;. taclasse.java

Duss
0
Rejoignez-nous