Pbm de driver JDBC sous XP

ougloukh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 25 févr. 2003 à 17:15
ougloukh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003 - 6 mars 2003 à 12:57
Bonjour à toutes et à tous

C'est la première fois que j'utilise des base de données crées par mes soins et je ne comprends que partiellement la teneur de ce message là :

ERROR: during the disconnection from the databse; null
ERROR: Cannot load JDBC driver (database connection); org.gjt.mm.mysql.Driver

Que veut dire "; null"?
je suppose que le pilote n'est pas chargé...
je travaille sous windows XP SP1 et je n'ai pas réussi à trouver où sont installés ces foutus drivers JDBC.

Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance

2 réponses

jbval Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003
28 févr. 2003 à 13:17
Comment as-tu créé ta base? Est-ce que le serveur mysql est bien en route lorsque tu lance ton application java?
As-tu les droits d'acces à la base pour l'utilisateur specifié?

Sinon as-tu telechargé le fichier du driver org.gjt.mm.mysql.Driver et l'as tu ajouté à la variable classpath?

Pour ma part, je me sert d'easyphp pour gerer le serveur mysql et j'ai mis dans le dossier courant le driver org.gjt.mm.mysql et tout marche sans pbm sous XP.

May the force be with you
JB
0
ougloukh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
6 mars 2003 à 12:57
Hello
Merci de ta réponse, je suis désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt.

J'utilise aussi EasyPhP pour le serveur et MySql pour la base.
Le serveur est en route, je pense avoir les droits d'accès pour l'utilisateur (de la Bdd), par contre je ne comprends pas à quoi correspond ce driver org.gjt.mm.mysql.Driver.

Est-ce le jdbc connector? Ou autre chose?
Sinon la variable Classpath est une variable de path que l'on configure pour le démarrage de Win XP?

Qu'entends-tu par le dossier courant, le répertoire où est installée la Bdd ou le répertoire de mon serveur web, ou autre chose ?

Y en a marre de la Force, elle est trop capricieuse et me quittes sans arrêt...

Merci

Ougloukh
0
Rejoignez-nous