Question à deux euros cinquante

darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 6 mars 2003 à 11:59
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 6 mars 2003 à 14:19
Voile j ai une question de gros débutant :
J'ai réalisée 2 classes chacune est de la forme

public class Classei {

public static void main(String[] args) {...
System.out.println(datai);
}}

Ce que je voudrais c'est les reliées entre elles, donc que ma data1 aille en entrée de ma classe 2

Je sais c'est trés con mais je sais pas faire, en gros je veux passer le résultat d une classe à l'autre.
Merci

5 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
6 mars 2003 à 12:33
je ne comprend rien a ce que tu veux faire
du passage d'arguments ?
une redirection de flux ?
Duss
0
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 1
6 mars 2003 à 12:53
Je m'explique
Enfait j'aimerais intégrer le traitement d'une de mes classes au sein de l'autre, je vais etre plus clair avec l'exemple.

Ma classe principale lis un fichier texte mot par mot, les transforme en balise xml et génere le fichier en sortie.
Certain mots sont particuliers et doivent généré des balises differentes, j'ai crée la classe qui fait ce cas particulier mais je ne sais pas comment maintenant l integrer dans ma classe principale, enplus je fais mes tests avec des saisies Dos alors que maintenant il faudrait que ce soit la classe principale qui renvoit le ot qu elle vérifie à l autre classe qui renvoir le cas échéant la modification.
Je sais c'est pas trés clair mais peut mieux faire désolé.
;-)
0
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 1
6 mars 2003 à 13:53
Bon ca marche mais j ai plus qu une seule classe j ai tout mis dedans donc c est un peu crado, comment je peux rendre joli mon code ? en gros comment créér des classes pour séparer les opérations réalisés dans une seule classe ?
Merci
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
6 mars 2003 à 14:04
alors un exemple pour additionner deux chiffres:
public class Calcul
{
public Calcul()
{
int a = 5;
int b = 6;
// appel a une methode non statique
Addition add = new Addition();
int c = add.additionner(a,b);

// appel a une methode statique
int d = Addition.add(a,b);
}
}

public class Addition
{
public int additionner(int a, int b)
{
return a+b;
}
public static int add(int a, int b)
{
return a+b;
}
}


Duss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 1
6 mars 2003 à 14:19
Ok merci !
0
Rejoignez-nous