Fixer la taille d'un champ texte

bobunny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 19 févr. 2003 à 17:49
bobunny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003 - 20 févr. 2003 à 23:11
Salut,

j'ai un problème avec les champs que j'utilise à l'aide de swing. Bon, en fait, je veux fixer la taille des champs comme les TexField par exemple avec les fonctions SetPreferredSize ou encore SetMaximumSize, mais rien n'y fait, les champs s'adaptent à la largeur ou la hauteur de mes layout.

En fait j'ai remarqué que quand la taille de de mes composants était plus petit que la taille du panel qui les contient, alors les composants s'adaptent à la taille du panel. Par contre si la taille du panel est plus petite que l'ensemble de mes compsants, alors ces derniers ont leur bonne taille (j'ai par ailleur mis un scroll pour le panel).

Est-ce que les fonctions que j'utilise pour affecter la taille des composants sont bien les bonnes? Dans le contraire, merci de m'en informer.

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
20 févr. 2003 à 21:49
Salut,
en fait il faut que tu jongles avec les :
setSize()
setPreferredSize()
setMaximumSize()
setMinimumSize()

sinon, as tu essayé de faire un pack() avant de montrer ta fenetre ?
Duss
0
bobunny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
20 févr. 2003 à 23:11
En fait apparemment c'est l'utilisation d'un datagrid qui pose le problème, donc en utilisant un autre layout, j'arrive presqu'à obtenir ce que je veux avec le setPreferredSize. J'ai tout essayé pour le gridlayout mais ça veut pas marcher donc je me débrouille autrement.

Merci pour la réponse
0
Rejoignez-nous