HEEEEEEEEEEELP widget ou bean :/

teltone916 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003 - 20 mars 2003 à 15:07
teltone916 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003 - 20 mars 2003 à 20:07
Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer mes propres composant si je le veux.

Le gros probleme, c'est que j'ai juste les notions " de base " de java, et par ex si je veux creer un bouton, qui serai rond, je ne sais meme pas comment faire pour le dessiner. Ensuite il faut que j'y ajoute des propriétés ( taille, couleurs, etc) comme ceux qui sont déjà livrés avec AWT ou SWING. En fait ces boutons doivent etre exploitables par la suite, par n'importe quel utilisateur de java ( si ca marche bien il doivent etre intégrés a la bibliotheque Schneider ).

Mais je n'arrive pas a trouver de tutorial me disant comment creer de toute piece un composant, ou meme d'en modifier un existant. Tout ce que j'ai réussi a avoir, c'est comment créer un Bean. Le probleme c'est que je ne sais pas si c'est en rapport avec ce que je veux faire....

Donc voila. Si vous pouviez m'eclairer la dessu, ou me dire ou trouver un tutorial efficace, ca me sauverais vraiment la vie, mon Bts repose la dessus !!

Merci d'avance

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
20 mars 2003 à 19:50
Salut !

Je vois que tu n'as toujours pas trouver comment te depatouiller. Je te propose de te refiler un bout de code, mais seulement pour ce week !!
(pas mal de taf....)

Donc, fourni moi un email pour te renvoyer tout ca, et a bientot !

A pluche ;-)
0
teltone916 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003
20 mars 2003 à 20:07
Ca serai vraiment cool de ta part, parce que la je galere bien comme il faut :(
Mon mail c'est : 916@wanadoo.fr
Merci d'avance :))
0
Rejoignez-nous