Webservice, java & axis : un p'tit coup de main??

arghbis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 17 mars 2003 à 09:24
arghbis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 - 18 mars 2003 à 08:42
salut tout le monde!
je suis en train de développer un p'tit webservice en java, en passant par axis. Bon, j'ai écrit mon code java, et là premier problème : si j'utilise l'outil Java2WSDL d'axis, ikl refuse de s'exécuter si le .java et le .class ne sont pas dans le même répertoire. Bon, tant pis, je compile dans le même répertoire que les sources, même si ça ne respecte pas la structure de mon package.
j'utilise ensuite WSDL2Java pour générer le serveur et les stubs client, ansi que les fichiers de déploiement.

C là qu'est mon vraiproblème : j'utilise l'adminClient Axis pour déployer le webservice, mais ça ne fait rien, sinon ajouter mes méthodes au fichier web.xml d'axis!! il faut bien que ça copie des fichier dans l'arborescence du serveur axis non?? là je comprends pas! quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre svp?

merci!

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
17 mars 2003 à 21:18
Salut !

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait du webservices !

Mais bon..

Peux-tu preciser les etapes que tu as suivi pour deployer ton webservice.
Tu dis que l'utilisation de l'adminclient ne donne aucune sortie !? tu as fait un :

java org.apache.axis.client.AdminClient <tonfichier> et n'a rien obtenu ? (genre traitement ok ?)
As-tu teste un :
java org.apache.axis.client.AdminClient list ?
Lorsque tu as utilise WSDL2Java, tu as utilise :
java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java ?
Quelles options as-tu passe a ta commande ?
Verifies dans ton file descriptor ou se trouve tes fichiers generes !

Allez a pluche ;-)
0
arghbis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003
18 mars 2003 à 08:42
je te remercie de ta réponse!
en fait, j'avais résolu mon problème, mais oublié de poster pour le dire!
la solution était que les versions de axis que j'ai utilisé (versions 1.0 et 1.1RC1) ne fonctionnaient pas
. En mettant la 1.1b, ça a fonctionné!
maintenant j'ai un autre pb, mais je crois que je vais m'en sortir!

merci
0
Rejoignez-nous