Au secour à l'aide !!!

cs_abdoulaziz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2003 - 29 mars 2003 à 11:38
cs_abdoulaziz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2003 - 29 mars 2003 à 11:38
Bonjour à tous!!

Je cherche de l'aide pour réaliser cet exercice.

Je dois réaliser une application Java qui répond au cahier des charges suivant :

Gestion du personnel à partir de votre programme, il devra être possible de saisir les données relatives aux membres du personnel, puis éventuellement de modifier ces données, et enfin de les afficher.
Le personnel est constitué de stagiaires et de permanents. Chaque membre du personnel est identifié par son nom en majuscule. Certains possèdent une adresse email, mais pas tous.
Les permanents ont un salaire. Les stagiaires ne sont pas rémunérés, mais ils ont une note sur 20.
Le salaire et l'adresse email peuvent changer.Analysez le problème et créez les classes utiles.Vous pourrez initialiser directement les données dans la méthode main (cf Rectangle.java). Les principes de base de la programmation objet devront impérativement être respectés : En particulier, les données seront protégées et ne pourront être modifiées que par des méthodes bien définies.Pour convertir une chaîne de caractère en majuscule, utilisez la méthode toUpperCase() : maChaine = maChaine.toUpperCase();

Merci beaucoup à ceux qui m'auront aidé

NB: j'ai jamais fait de java

1 réponse

cs_abdoulaziz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2003
29 mars 2003 à 11:38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous!!
>
> Je cherche de l'aide pour réaliser cet exercice.
>
> Je dois réaliser une application Java qui répond au cahier des charges suivant :
>
> Gestion du personnel à partir de votre programme, il devra être possible de saisir les données relatives aux membres du personnel, puis éventuellement de modifier ces données, et enfin de les afficher.
> Le personnel est constitué de stagiaires et de permanents. Chaque membre du personnel est identifié par son nom en majuscule. Certains possèdent une adresse email, mais pas tous.
> Les permanents ont un salaire. Les stagiaires ne sont pas rémunérés, mais ils ont une note sur 20.
> Le salaire et l'adresse email peuvent changer.Analysez le problème et créez les classes utiles.Vous pourrez initialiser directement les données dans la méthode main (cf Rectangle.java). Les principes de base de la programmation objet devront impérativement être respectés : En particulier, les données seront protégées et ne pourront être modifiées que par des méthodes bien définies.Pour convertir une chaîne de caractère en majuscule, utilisez la méthode toUpperCase() : maChaine = maChaine.toUpperCase();
>
> Merci beaucoup à ceux qui m'auront aidé
>
> NB: j'ai jamais fait de java
0
Rejoignez-nous