Cookie...

cs_eRike Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2003 - 10 mars 2003 à 23:56
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 12 mars 2003 à 11:07
Voila mon proble est l'utilisation d'un HttpServletRequest.
Voici le prog :

import java.io.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;
import java.net.*;

public class AfficheMonCookie extends HttpServlet {

static String Valeur = "rien";
static Cookie MonCookie;
static HttpServletRequest req;
static HttpServletResponse res;

public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {

Cookie[] cookies = req.getCookies();

for(int i=0; i < cookies.length; i++) {
//System.out.println(cookies);
MonCookie = cookies[i];
if (MonCookie.getName().equals("id_parcours")) {
Valeur = cookies[i].getValue();
}
}
}

public String AfficheMonCookie2() throws ServletException, IOException {
doGet(req,res);
return Valeur;
}
}

Lorsque que j'apelle la méthode AfficheMonCookie2(), la valeur retournée est [i]null.. si je desactive Cookie[] cookies = req.getCookies(); alors la valeur retournéee est bien "rien". Je pense que peut etre le probleme viendrais que le cookie n'a pas été envoyé via "req" ?!

Si qqun a une idée à me proposer elle est la bienvenue :)

Merci

5 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
11 mars 2003 à 09:14
salut,
le probleme est que ton req est null !!!
Tu ne lui affecte aucune valeur nulle part !
Duss
0
cs_eRike Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2003
11 mars 2003 à 09:26
Ouai c bien ce ke je pensais ms je lui affecte quoi comme valeur? j ai regardé pas mal de sources et nulle part on lui affecte de valeur dc je n'est point d'exemples sur lequels m'appuyés...

Meric de ta réponse
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
11 mars 2003 à 18:31
je te conseille de remplacer ta ligne
Cookie[] cookies = req.getCookies();

par
Cookie[] cookies = request.getCookies();

pourquoi tiens tu a des variables statiques ? alors que les cookies sont stockes dans ta request ?
0
cs_eRike Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2003
11 mars 2003 à 18:52
Ben en fait j'appelle AfficheMonCookie2() depuis un autre fichier java ou la méthode est déclarée en static donc si je ne n'utilise pas les variables static j'ai des probelemes de compilation...
Quand à utiliser la variable request j'ai esayer toute facon aussi mais cela ne change rien...la valeur retornée est null...
Le probleme vient apparemment du request qui n'est pas initialisé comme le dis Duss...
Mais coment l'initialisé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
12 mars 2003 à 11:07
salut,
tu pourrais tout simplement affecter ta variable statique lors de chaque appel à doGet
req=request;
... mais cela reviendrait à mélanger les sessions des différents clients
Que penses tu d'utiliser l'objet HttpSession plutôt
0
Rejoignez-nous