Swing - GridLayout

sikstar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 16 mars 2003 à 15:52
sikstar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 16 mars 2003 à 21:14
Voila merci ki lira et répondra à ce post ;)

Alors j'ai tenté de définir un layout GridLayout pour placer des boutons, voici le code source en berf :

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.io.*;
import javax.swing.*;

public class Exer3 extends JFrame
{
Container content = getContentPane();

//Main
public static void main(String args[])
{
new Exer3();
}

public Exer3()
{
Panel boutons =new Panel();
boutons.setLayout(new GridLayout(4,4));

this.setVisible(true);

//Placements des box
Box v1box = Box.createVerticalBox();
Box h1box = Box.createHorizontalBox();
h1box.add(Box.createHorizontalStrut(5));
h1box.add(b7);

content.add(boutons, BorderLayout.SOUTH);
setVisible(true);
}
}

Alors kan j'le compile le prog ne contient aucun erreur, je le lance, aucune erreur.

Mais mes boutons ne s'affichent pas :(

Kk'un peut me dire si mon GridLayout est bien définis, si mes boutons sont bien définis comme placés dans ce GridLayout et pk ca ne marche pas?

Merci

BuBYE

2 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
16 mars 2003 à 18:45
bon alors premièrement tu dois ajouter tes box au panel --> boutons.add(v1box)...boutons.add(h1box) ;

si b7 est un bouton alors pas de problèmes mais sinon je vois pas de boutons dans ton code....

tu pourrais faire h1box.add(new JButton("bouton"));
et ça devrait marcher.
0
sikstar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
16 mars 2003 à 21:14
ok merci parfait fallait les ajouter au layout j'ai pas pensé merci bcp ;)

parcke y a pas bcp d'infos sur les interfaces swing sur ce site et meme dans l'boukin java2 de micro application à croire ke c'est pas très util :/

BuBYE

Sik
0
Rejoignez-nous