Comment vider l'écran en mode console

johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 11 oct. 2004 à 00:03
johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 12 oct. 2004 à 12:04
bonjour à tous, alors voilà, je viens de commencer dans le java et j'aimerais savoir quelle librairie utiliser pour vider l'écran dans un programme en mode console.
en effet je ne parviens pas a toruver dans la doc comment faire (doc java téléchargée sur le site de sun).J'ai vu que msdn de microsoft était une bonne source pour la doc car on peut daire des recherches par mot clé.

quelqu'un connait il aussi une bonne doc, bien documentée (chose faite avec celle de java) mais aussi intuitivé et notemment pour la recherche (galère avec celle de sun)
si vous avez plusieurs possibilités je suis intéressé

merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
11 oct. 2004 à 12:06
:big) Neodante :big)

Si tu veux chercher dans la javadoc utilises JavaSearch .. le lien est en bas de la page dans les liens partenaires de CS .... mais la doc de SUN est très bien faites si ce n'est qu'elle ne possède de moteur de recherche (il faut aller sur le site de SUN pour ça ...), et je l'a trouve bien mieux faites et documenté que MSDN qui était bien mieux autrefois .... m'enfin c'est un avis perso !!! En tout cas j'ai toujours trouvé ce que j'avais besoin juste dans la javadoc ou les guide (télécharge la documentation java sur le site de SUN -> gros fichiers de + 50Mo je crois) ....

Pour vider la console, je ne crois que ce soit possible directement avec Java puisque le clear d'une console est une fonction système ... je te laisse trouvé une solution de remplacement ...

@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
11 oct. 2004 à 19:51
et ya pas d'autres moyens d'y arriver?
j'ai le souvenir qu'en C++ j'utilisais system("cls") pour simuler une commande d'effaçage de l'écran.
Il y avait aussi un moyen de vider le buffer de sortie en c++.
le problême c'est que je ne trouve pas d'équivalent.

il existe System.setOut
doc:
static void setOut(PrintStream out)
Reassigns the "standard" output stream.

la classe PrintStream à l'air aussi intéressante puisqu'elle possède une méthode flush() (qui veut dire vider il me semble)
J'ai essayé System.out.flush() mais ça ne marche pas (pas d'erreurs lors de la compilation)

le problême c'est qu'à chaque fois on a besoind 'une classe qui elle même a besoin d'une classe...et ainsi de suite.
Enfin je suis vraiment bloqué, et la doc ne m'aide pas (les recherches sur google et la doc online de sun non plus)

svp aidez moi !!! :cry:
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 oct. 2004 à 09:14
:big) Neodante :big)

Attention il ne faut pas confondre vider un écran et un Buffer ...
La commande en C++ était aussi flush() !!!!

La classe PrintStream fait partie des flux (bah oui 'stream' = flux pour rappel ...) donc cela marche à peu prêt de la même façon, et effectivement et cela constitue la puissante des flux en java, tu peux les imbriquer ... il y a plein d'exemples sur le net et notamment dans les tutoriaux de SUN ..
D'ailleurs voici l'article que j'ai trouvé en moins de 30 secondes (j'ai tapé 'using stream' dans la recherche de java.sun.com ;-)) :
http://java.sun.com/developer/technicalArticles/Streams/ProgIOStreams/
Ce lien t'expliquera toutes les bases sur les flux ....

Pour ce qui du system("cls"), c'est parce que tu était sous Windows non ??? En Java tu peux aussi faire System.exec("cls"); mais bon c'est pas bien portable ... aussi attention la commande peut-être utilisé dans un autre processus, donc différent du tiens ... regarde la doc !!!

@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
johanb Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
12 oct. 2004 à 12:04
merci poiur le lien, je vais regarder ça.
pour le system("cls") oui, c'était sur windows.Mais c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée pour la portabilité

pour le reste je te redirais ça qd j'aurais trouvé des trucs
0
Rejoignez-nous