Quelles sont les alternatives pour interconnecter des application à la fois clie

schizogames Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 4 oct. 2004 à 15:43
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 4 oct. 2004 à 16:01
En gros, je veux savoir si avec un site perso du style www.wanadoo.fr\.....com je peux faire écrire des infos par ceux qui éxécutent l'applet (comme l'ajout d'info dans un fichier XML ou l'écriture d'un fichier texte).
Mon but est de permettre aux utilisateurs de mon jeu de se "trouver" et de permettre aux applications de prendre leurs IP respectives pour jouer ensemble (une fois connecté pas de problème car leurs applications sont aussi des serveurs qui reconnaissent les requêtes de mon jeu).

Juste pour vérifier....sur un site perso, j'ai aucun moyen de faire tourner un serveur quelque soit son type ?..hein?

Sinon, quelle alternative(s) me proposez vous pour que les applications clients puissent se trouver sur le net. (y a-t-il des server libre d'utilisation pour ses propre application (bien sure avec un protocole donné..)).

Bref, c'est ce qui m'empêche de finir mon jeu de Magic : the gathering car tout le reste marche sinon (en local ou sur internet si j'ai l'IP de quelqu'un pas de problème)

SchizoGames

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 16:01
:big) Neodante :big)

Si tu veux utiliser un site de page perso à défaut de posséder un serveur perso ... tu peux utiliser le principe de la page dynamique PHP/JSP ou autre qui renvoie des informations selon une requête avec tes propres paramètres (ainsi tu peux utiliser une base de données derrière). Par exemples :
http://toto.com?cmd=listAll // Demande d'infos
ou
http://toto.com?cmd=addPlayer&IP=132.165.49.87
par exemple ..;
Tu à juste à utilsier quelques classes pour arriver à cela tel que URLConnection ou autres ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous