Actualisation d'une JFrame

Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 30 mai 2003 à 08:11
bastet1978 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 9 oct. 2004 à 00:04
Salut, je met un JTextArea dans une JFrame, que je rempli, et après je lui fait dispose dans sa gueule, et après je réouvre la JFrame et je refait new TextArea, et je la rempli avec autre chose, mais il y a toujours le premier contenu, et le deuxième se met derrière!!! Quelle est la méthode pour virer la premier JTextArea ???

8 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
30 mai 2003 à 09:43
salut,
as tu fait un repaint apres ?
sinon, tu peux faire un remove depuis ta frame pour l enlever a la main mais dans tout les cas il faudra faire un repaint
Duss
0
Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
30 mai 2003 à 09:52
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> as tu fait un repaint apres ?
> sinon, tu peux faire un remove depuis ta frame pour l enlever a la main mais dans tout les cas il faudra faire un repaint
> Duss
0
Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
30 mai 2003 à 09:54
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut,
> > as tu fait un repaint apres ?
> > sinon, tu peux faire un remove depuis ta frame pour l enlever a la main mais dans tout les cas il faudra faire un repaint
> > Duss
>

Un repaint après quoi?? je fais un dispose et je recré une fenêtre, ce n'est plus la même en fait, mais la JTextArea (la première) ne se barre pas, c'est elle qu'il faut virer, mais le remove ça marche pas sur une JTextArea
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
30 mai 2003 à 10:10
ben ton jtextarea, tu le met dans le constructeur de ta frame ?
a ce moment la c est normal qu il soit la quand tu la recrée !!
Montre ton code stp
Duss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
30 mai 2003 à 10:25
Voici mon code:

public class Edico extends JFrame {

static Edico edic = new Edico();

public Edico() {

super("Editeur de code......Not Finished yet");
setSize(300,200);

}

//OUVRE LA FENETRE ET LE FICHIER DEDANS

public void draw(String Agent,String nomfic) {

String code = "";
Panel p = new Panel();
p.setLayout(new BorderLayout());

Button close = new Button("Close");
Panel buttonPanel = new Panel();
buttonPanel.add(close);
p.add(buttonPanel,BorderLayout.SOUTH);

// Construction du nom du fichier
nomfic = nomfic.replace('.','\\');
nomfic ="..\\src\" + nomfic + "\\architecture\\agent\" + Agent + ".java";

// Lecture dans le fichier
// ici on lit les donnée et on les mets dans code, mais je te l'épargne...

JTextArea espace = new JTextArea();
espace.setText(code);
Panel espacePanel = new Panel ();
espacePanel.add(espace);

p.add(espacePanel);
edic.getContentPane().add(p);
edic.pack();
edic.show();

close.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
edic.dispose();
}});
}


}

dans un autre fichier, dans l'ActionPerformed, je fait un edic = new Edico

puis edic.draw(....,....)
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
30 mai 2003 à 17:25
salut,
static Edico edic = new Edico();
pourquoi faire ca ?????
surtout en static en plus
Duss
0
Kindasch Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
2 juin 2003 à 07:39
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> static Edico edic = new Edico();
> pourquoi faire ca ?????
> surtout en static en plus
> Duss

Oui mais si je n'instancie pas la classe Edico je peut pas faire de dispose (this prend alors en compte le ActionListener) et si je ne met pas static ben ça marche pô...
0
bastet1978 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
9 oct. 2004 à 00:04
Bon j'ai pas tout compris mais pour reactualiser une frame t'as la methode JFrame.validate(); ou JFrame.revalidate();
si c'est un composant style un panel tu le vide ettu rajoute les nouveaux composants dedant:
//premier ajout
JPanel panelTexte = new JPanel();
panelTexte.add(monComposant);
.
.
.
// changement de composant dns panelTexte
panelTexte.removeAll();
panelTexte.add(monNewComposant);
validate();
0
Rejoignez-nous