Compilation puis exécution

mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 11 nov. 2004 à 12:12
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 12 nov. 2004 à 11:02
Bonjour à tous,
J'utilise Eclipse 2.1.3 pour écrire mes programmes. Je peux les exécuter à partir d'Eclipse, ils fonctionnent bien. Voulant me passer d'Eclipse pour les exécuter, je crée un jar (grâce à Eclipse), mais quand je les exécute à partir de windows, j'ai une erreur :
" Fatal exception occurred. Program will exit " .
Comment puis-je faire ?
Je précise que pour mes programmes, j'ai souvent besoin de plus de packages que le JDK de base, par exemple : javax.comm(comm.jar), ou le JMF(jmf.jar) ...
Merci d'avance pour vos réponses.

Mageti

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 nov. 2004 à 11:01
:big) Neodante :big)

Décompresse ton JAR et regarde déjà qu'il t'a bien mis tous les packages nécessaires à ton programme ensuite vérifie ton fichier MANIFEST, du moins les paramètres de programme, etc ...
Mais c'est une erreur qui arrive très rarement et il y a toujours une bonne cause à cela, car ce n'est pas une exception mais une erreur ...
Je peux pas vraiment plus t'aider sur ce problème, sinon fais toi ton JAR (c'est un ZIP avec une extension .jar et avec un fichier MANIFEST afin de lancer l'exécution du programme .. c'est tout !) ...

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 nov. 2004 à 11:01
:big) Neodante :big)

Décompresse ton JAR et regarde déjà qu'il t'a bien mis tous les packages nécessaires à ton programme ensuite vérifie ton fichier MANIFEST, du moins les paramètres de programme, etc ...
Mais c'est une erreur qui arrive très rarement et il y a toujours une bonne cause à cela, car ce n'est pas une exception mais une erreur ...
Je peux pas vraiment plus t'aider sur ce problème, sinon fais toi ton JAR (c'est un ZIP avec une extension .jar et avec un fichier MANIFEST afin de lancer l'exécution du programme .. c'est tout !) ... et essaye ton programme sans JAR juste avec la commande java ...

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 nov. 2004 à 11:02
:big) Neodante :big)

Oups sorry pour le double post ... j'ai rajouté une ligne à la fin du deuxième message .. zap le premier !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous