Demande d'aide : Programmation évenementielle sans interface graphique

saka vain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 8 avril 2005 à 10:54
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 8 avril 2005 à 11:35
Bonjour,



on me demande de faire un projet avec gestion des évenements, mais sans interface grafique.



Je dois donc créer un objet qui génère l'évenement, et les actionListeners qui corespondent.



Mon problème est que je ne vois pas trop comment faire l'objet qui gère l'évenement.

Il faut que je déclare une méthode "addActionListener", met que mettre dedans? Comment envoyer l'évenement?



Voici le prog de test que je voudrais faire marcher afin de comprendre le fonctionnement.



Pouvez-vous me donner un ou 2 conseil?

import java.awt.*;

import java.awt.event.*;



class ecouteur implements ActionListener {

public void actionPerformed(ActionEvent event) {



System.out.println("YES");

}

}





class mobileEvent extends java.util.EventObject {

public mobileEvent(Object source) {super(source);}

}





public class test {

int i;

public void add() {i++;if (i==100) new mobileEvent(this);}

public test() {i=0;}

public void addActionListener(ActionListener a){ ... }



public static void main(String args[])

{

test c;

c = new test();

c.addActionListener(new ecouteur());

while(true)

c.add();

}







}





Merci,



Saka

2 réponses

saka vain Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 10:59
Donc les fonctions ou je ne sais pas trop quoi mettre c'est :

public void add() (la ou l'évenement est généré)




public void addActionListener(ActionListener a) (la je ne sais pas du tout quoi mettre...)
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
8 avril 2005 à 11:35
Salut,

une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouver ceci
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=204211
0
Rejoignez-nous