Encapsulation

harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 6 avril 2005 à 23:34
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 9 avril 2005 à 06:53
bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser une simulation de connection ad hoc avec le protocol OLSR. Pour ce faire je m'occupe du reseau et on m'a di que je pourrias realiser l'encapsulation des couches sous java avec "l'option" serialise ou serialisation. En fait je suis plutot un programmeur de langage c ou machine et le java n'est pas mon langage favori. J'ai du mal a me faire a l'orienté objet mais j'espere que vous pourrez m'aider et que vous me convertirer parce que les possibilités de ce langage ont l'air assez puissantes.
Merci d'avance
manu

3 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 avril 2005 à 06:57
> les possibilités de ce langage ont l'air assez puissantes.
Tout les language orientées objet sur bien plus puissants, c'est normal... Il est cependant vrai que le java offre énormément de possibilités compte tenu des fonctions et des classes qui sont déjà la "prêtes à l'emploi"

Pourrai-tu préciser ta question ? Par quoi veut tu commencer ?

neodelphi
0
harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
7 avril 2005 à 18:31
eh bien je pense que tu connais le protocole olsr pour les reseau ad hoc. Et bien je suis sensé modelisé l'encpsulation des différentes couches du style olsr dasn ip dans couche reseau etc..