Encapsulation

harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 6 avril 2005 à 23:34
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 9 avril 2005 à 06:53
bonjour je fais appel a vous parce que j'aurais besoin de petit conseil. Je m'explique je suis etudiant et dasn le cadre d'un projet je doit realiser une simulation de connection ad hoc avec le protocol OLSR. Pour ce faire je m'occupe du reseau et on m'a di que je pourrias realiser l'encapsulation des couches sous java avec "l'option" serialise ou serialisation. En fait je suis plutot un programmeur de langage c ou machine et le java n'est pas mon langage favori. J'ai du mal a me faire a l'orienté objet mais j'espere que vous pourrez m'aider et que vous me convertirer parce que les possibilités de ce langage ont l'air assez puissantes.
Merci d'avance
manu

3 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 avril 2005 à 06:57
> les possibilités de ce langage ont l'air assez puissantes.
Tout les language orientées objet sur bien plus puissants, c'est normal... Il est cependant vrai que le java offre énormément de possibilités compte tenu des fonctions et des classes qui sont déjà la "prêtes à l'emploi"

Pourrai-tu préciser ta question ? Par quoi veut tu commencer ?

neodelphi
0
harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
7 avril 2005 à 18:31
eh bien je pense que tu connais le protocole olsr pour les reseau ad hoc. Et bien je suis sensé modelisé l'encpsulation des différentes couches du style olsr dasn ip dans couche reseau etc..
on m'a conseillé de me servir de la fonction seriallise. Le probleme cque faire une encapsulation , la modelisé ca je sais faire( les entetes les adresses mac adresses ip etc..) mais comment implementer ca en java alors la aucune idée, ce langage m'est quasimetn inconnu, je connias les classes les frames les methosdes et les attributs mais c le strict minimum g quasiment pas codé. Alors il fo que je m'y remette dedans mais la il fo maitriser un minimum pour se servir des methodes du style serialise et la je suis donc bloqué. Donc j'aimerais savoir si il y a des exemples ou des tuyau sur des exemples d'encapsulation de couche: internet par exemple. Le but du projet est de realisé un simulateur de routage ad hoc par olsr. Du coup comme tout se fait en java il fo implementer les info dans des classe java
sachant qu'il y a une encapsulation des données des différentes couches. J'aimerais pouvoir rentrer dasn des classe ,ou dans "une" qui contiendrai l'encapsulation des autres , les info tel qu'elles sont defini dasn les different protocolel Ba j'espère que tu aura compris et que tu pourra un peut m'aider.
Merci
manu
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
9 avril 2005 à 06:53
Bon tout d'abord je ne connait rien sur le sujet, pour le réseau ce sera donc a toi de réfléchir

Si on ta déjà donné une piste sur la "serialisation", tu peut deja aller jeter un oeuil (ou deux même) sur la javadoc :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/ si ta version du JDK est la 1.5
Cette aide contient toutes les classes Java avec les méthodes et les explication, c'est très bien fait et tu y trouvera souvent ton bonheur...

Pour ce qui est de l'encapsulation je pense qu'il faut que tu fasse une classe java pour chaque couche de ton usine à gaz, et que les classes se contiennent (imbriquées).

neodelphi
0
Rejoignez-nous