[LDAP Active Directory] connexion ?

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 29 nov. 2004 à 16:50
zhicham300 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 6 avril 2005 à 14:48
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à comprendre comment se connecter à un annuaire LDAP en java et récupérer des infos.

J'ai vu plusieurs sites parlant de JNDI, mais comme je ne connais pas la technologie LDAP ni ce qu'est JNDI, je n'arrive à extraire les infos dont j'aurais besoin.

Si quelqu'un a déjà utilisé Java pour se connecter à LDAP, je souhaiterais juste savoir les jar dont j'ai besoin, s'il faut utiliser JNDI ou autre chose, comment me connecter à cet annuaire et récupérer la liste des personnes de cet annuaire.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je commence à être désespérée :-p ,

Fanny

3 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
30 nov. 2004 à 10:08
Slut
vlà quelques liens qui devront être utile:
pour le ldap : http://www-sop.inria.fr/semir/personnel/Laurent.Mirtain/LDAP.html

pour le jndi : http://java.sun.com/products/jndi

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
30 nov. 2004 à 15:38
Bonjour,

merci de ta réponse, mais comme je le disais dans mon message, j'ai cherché des infos sur le net (les liens que tu m'as filé, je les avais déjà trouvé), mais j'aimerais une aide plus compréhensible que les examples, peu nombreux que je trouve !

Pour l'instant j'ai réussi à me connecter à la base LDAP, et à récupérer certaines choses, mais je n'arrive pas à utiliser la méthode .search(), qui pourtant devrait me permettre de récupérer les différents utilisateurs.

        env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,"com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory");
        env.put(Context.PROVIDER_URL,"***"  );
        env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION,"simple");
        env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL,"cn=***,cn=***,dc=***,dc=***,dc=***");
        env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS,"mdp");

try{
            DirContext ctx = new InitialDirContext(env);
            String[] attrIDs = {"cn", "mail"};
//ICI je n'arrive pas à trouver d'examples compréhensibles sur la méthode .search de l'objet DirContext
            NamingEnumeration list = ctx.list("OU=***, OU=***");

            while (list.hasMore()) {
                NameClassPair nc = (NameClassPair)list.next();
                System.out.println(nc);
            }
            ctx.close();
}
catch(Exception e){}



Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :) !

Fanny
0
zhicham300 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
6 avril 2005 à 14:48
Salut , moi je doit faire une application avec openldap sous windows avec java, la j ai installée openldap :localhost et port 636, j ai fais un petit programme java juste pour la connexion, il me retourne une erreur :LDAPException :connection lost waiting for results from localhost :636 (91) connect error


Donc ma connection ne marche pas ?????!!!!!


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Je travail avec com.novell.





Svp aidez moi
0
Rejoignez-nous