Calcul du squelette 3D

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007
-
Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un saurait où trouver une classe qui effectue le calcul du squelette d'une forme 3D.

Merci par avance...

6 réponses

Précise ton propos. Tu parles de maillage concave?? maillage convexe? Si c'est ce dernier, informe toi sur Graham, QuickHull, etc... ce sont des algorithmes. Tu peux trouver des exemples sur codesearch de google.

yeah! vive java
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007

Bonjour,

je ne parle pas d'enveloppe convexe (marche de Graham, QuickHull, QHull, ...) mais de squelette de forme et plus particulièrement de formes discrètes.
Mais si quelqu'un a un squelette pour un maillage, je prend aussi.

Merci...

Précise ton propos. "marche de Graham" ça n'existe pas, c'est pas comme ça que ça s'appelle. Tu confonds avec la marche de Jarvis. Précise les données que tu as en entrée et ce que tu attends en sortie. Qu'entends-tu par formes discrètes? Là je t'avoue, je ne sais pas de quoi tu parles.

yeah! vive java
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007

Bonjour,

alors :
 - La marche de graham existe, elle donne l'enveloppe convexe d'une forme 2D en N Log N.
 - Un espace discret (par exemple N ou Z) est l'inverse d'un espace continu (R ou C).
 - J'ai un volume discret en entrée.
 - Je veux un squelette de ce volume. Si tu ne sais pas ce que c'est, google est ton ami, regardes à : squelette, axe médian, skeletonization, medial axis.

On n'appelle ça l'algorithme de Graham et non la marche de Graham, c'est dans mon cours d'algorithmique avancé de Master 1 d'informatique (université de Paris 6). Désolé, je ne vois pas comment t'aider. Je vois à peu près ce que c'est mais je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à écrire la classe qu'il te faut. En tout cas, chercher une classe qui le fait déjà est une bonne démarche pour éviter de réinventer l'eau chaude. Bon courage.

yeah! vive java
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2007

Bonjour,
en fait je connais une méthode mais elle n'est pas terrible au niveau stabilité.