Lancer un Jar depuis un Jar

humming Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 8 mars 2007 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2007 à 11:47
Bonjour, voici mon probleme :
J'ai plusieurs "utilitaires / jeux" fonctionnant parfaitement indépendamment et que je lance avec des JAR.
Je crée une plateforme recherchant ces jeux, les listant, et permettant à l'utilisateur de lancer celui de son choix.

A priori ca marcherait presque en utilisant :

Runtime r = Runtime.getRuntime();
Process p = r.exec("java -jar monjeu.jar");

Le jeu se lance, mais aucun fichier exterieur au jar et utilisé par le programme n'est loadé ou n'est trouvé (image, txt, etc). Avez vous une explication ou une solution ? merci !

3 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
8 mars 2007 à 12:58
Pourquoi ne pas mettre tous te fichiers dans un seul Jar et appeler la bonne méthode main ?

Sinon, les fichiers exterieur, le mieux reste encore de les mettre dans le jar concerné (question de portabilité) et de les recupérer avec des getClass().getResource()
0
humming Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
8 mars 2007 à 13:44
je suis d'accord. sauf qu'il s'agit d'un jeu manipulant des images, et que le but de mon application est que les utilisateurs puissent mettre facilement les images qu'ils veulent dans le jeu, simplement en les déplaçant dans le dossier.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 11:47
Utilise Thread.currentThread().getContextClassLoader().getResource(...) si tu veux accéder à un jar autre que le jar que tu exécutes là.

Utilise getClass().getResource(...) pour accéder à une resource dans le jar qui s'exécute lui-même.

Faites des tests avant d'induire les gens en erreur s'il vous plaît. Bon courage.

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous